InterviewsA la uneACTUALITÉS

Jérémy Ritz : “Une déception en 2018, mais une superbe entente”

Jérémy Ritz, l’un des tous meilleurs joueurs français de padel revient sur son année 2018 passée au côté de son pote Jérôme Ferrandez. Une année où la paire n’a “jamais été loin de faire quelque chose” mais finalement “l’étape n’a pas été franchie“. Ce joueur très apprécié du circuit nous donne également quelques éléments sur sa saison 2019.

2018, un année où vous n’étiez jamais très loin ?

J’ai joué la saison avec Jérôme Ferrandez qui est un super mec avec qui je me suis très bien entendu. On a partagé des bons moments sur et en-dehors du terrain et c’est le plus important pour moi.

On a très peu perdu en-dessous mais on n’a pas non plus réussi à battre des équipes plus fortes que nous. On a été très souvent en demi et en finale mais il nous a manqué un petit quelque chose pour franchir les étapes supplémentaires.

La déception reste les championnats de France, nous perdons en 1/4 de finale contre Huet/Lapouge – Dimitri a fait un match incroyable et nous, on est passé à coté et on a perdu très logiquement.

C’était un objectif important de l’année et nous ne l’avons pas très bien géré. A l’arrivée on termine 7ème et ça a été une déception.

Du coup, comment fonctionnera la suite ?

Pour 2019, on a choisi de se séparer avec Jérôme Ferrandez.

Je vais jouer une grande partie de la saison avec Maxime Moreau. Il a un calendrier padel très chargé avec sa collaboration avec 4padel à Bordeaux, le WPT et le circuit français donc on va voir dans quelle mesure nos emplois du temps peuvent s’accorder.

Pour le moment, le plan est de jouer les P2000 en France, quelques P1000 et les championnats de France.

On a joué deux tournois ensemble en 2018, on a perdu en ayant balle de match contre Haziza/Scatena et un match très accroché contre Tison/Maigret – des défaites encourageantes !

Concernant l’entrainement, pas de changement je suis toujours chez moi à Cannes et j’essaie de m’organiser pour jouer régulièrement sans programme particulier.

Mon entreprise a 2 ans et elle est bien mieux structurée maintenant, j’ai donc plus de liberté et je vais essayer de m’entrainer plus que ce que j’ai fait l’an dernier.

On voit de plus en plus de joueurs français se tester en Espagne. Et toi ?

Ce n’est toujours pas d’actualité. J’ai beaucoup de choses à faire en France qui me passionnent tout autant que le Padel donc je ne partirai pas en 2019. Je ne m’interdis pas d’aller passer quelques semaines en Espagne pour m’entrainer mais ça n’ira pas plus loin que ça.

Tu as dû abandonner ta sélection dans la team France pour le mondial. L’une des raisons, c’est que tu étais considéré comme le 8e homme de l’équipe et donc avec peu de chance de jouer. Une déception au vu de l’aventure de l’équipe ?

Aucune déception, j’ai vraiment beaucoup réfléchi avant de laisser ma place à Mathieu qui a joué un peu c’est vrai mais pas les matchs à enjeu.

Cela s’est parfaitement passé pour eux mais il y a beaucoup de cas de figure ou ça aurait pu être plus compliqué donc je n’ai aucun regret. Je suis ravi pour les équipes de France qui ont réalisé des performances historiques, j’ai suivi ça autant que possible derrière mon ordi.

Le niveau monte chaque année et l’équipe est vraiment compétitive autant chez les garçons que chez les filles, on ne peut que se réjouir !

Cette année tu joues avec quelle raquette ?

Je change de sponsor et je rejoins l’équipe Starvie avec Jessica, Mathieu et Max notamment. Cette interview sera l’occasion de l’annoncer officiellement 🙂
Je n’ai pas encore définitivement choisi la raquette avec laquelle je vais jouer donc je ne peux pas te donner l’info.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La nouvelle partenaire de Teresa Navarro

Rappellons-le, Teresa Navarro est la joueuse qui a été "abandonnée" par sa partenaire Delfi Brea pour rejoindre la joueuse numéro 1 Majo Sanchez Alayeto. Nous attendions le nom de sa...

Rassemblement Team France du 8 au 10 mai à Lyon

C'est reparti pour l'aventure de l'équipe de France de padel pour 2019. Patrick Fouquet, le sélectionneur l'équipe de France dames annonce le rassemblement de la team France Dames et Messieurs...

Les chaussures de padel by Head

 Nous avons pris un échantillon de plusieurs chaussures de padel de chez Head, homme, femme, enfants, à des prix différents, afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir les gammes Head....

Fermer