Interview exclusive de Jeff Moreno, 835e joueur français mais plus gros palmarès actuel du Cupra Padel-Point Tour avec 2 trophées remportés (en l’occurrence le P25 et le p100 de l’édition stéphanoise).
” Je dois faire une trentaine, quarantaine de tournois par an “
Padel Magazine : Première question Jeff, quel est ton rapport avec le padel ? Comment as-tu commencé ? Qu’est-ce qui te fait aimer ce sport plus qu’un autre ? On veut tout savoir !
Jeff Moreno : ” J’ai commencé avec des amis comme beaucoup, j’ai trouvé ça très ludique et j’ai tout de suite accroché. Je joue depuis 2 ans. Je dirais même que j’ai peut-être trop accroché car je joue énormément. J’ai pris des cours et voilà maintenant je fais de la compétition.
Je suis complètement addict ! J’ai de la chance d’avoir une femme très compréhensive, qui me laisse mes week-ends (rires). Je dois faire une trentaine, quarantaine de tournois par an, mais j’adore ça vraiment !
J’ai 35 ans, il n’y a pas beaucoup de sports où tu peux en partant de 0 (car je n’ai jamais fait de tennis, jamais de sports de raquettes), retrouver un esprit de compétition et un esprit plaisir. Plaisir parce qu’il y a “l’après” terrain, le hors piste et le padel est un sport très très sympa pour ça. “
Padel Magazine : Jeff tu es le seul jusqu’à présent à avoir gagné deux tournois du Cupra Padel-Point Tour, en l’occurrence le P100 et le P25. Quel est le secret ? Dis-nous tout !
Jeff Moreno : ” Il faut s’inscrire aux 3 tournois (rires) ! Non mais il faut se faire plaisir. Je venais pour essayer de gagner le P100, et le P25 c’était du bonus. Je suis très content d’être venu ce week-end en tout cas ! ”
Objectif rêvé : le top 500
Padel Magazine : Tu es actuellement classé 835e au ranking français. As-tu des ambitions particulières à court, moyen terme ?
Jeff Moreno : ” Ne pas descendre ce serait déjà pas mal. Continuer d’apprendre, parce que le classement aujourd’hui ne reflète qu’à moitié le niveau réel du joueur. Moi par exemple j’ai de la chance d’être 835e mais je peux très bien perdre contre un mec qui prend sa première licence et qui est 18 000e. Voilà donc l’idée c’est de rester dans ce top 1 000 et puis quand on va passer la barre des 20 000 ou 25 000 joueurs, on va essayer de pas trop sortir du top 1500 !
Si demain je peux être 500e ce sera génial, mais ça va être compliqué, très compliqué. “
“Le meilleur tournoi que j’ai fait..”
Padel Magazine : Le Cupra Padel-Point Tour est un circuit un peu particulier, qui propose toute une expérience en marge de la compétition en elle-même. Toi qu’est-ce que tu penses de ce circuit ?
Jeff Moreno : “J’ai vraiment passé un très bon week-end. Ne serait-ce que l’accueil du staff, celui de PadelShot Saint-Étienne, mais également celui de Cupra/Padel-Point. Vraiment on a été super bien accueillis ! Vous avez de la chance dans le staff d’avoir Mélissa Martin, c’est toujours bien de côtoyer des top players.
Pour moi c’est le meilleur tournoi que j’ai fait en termes d’animations, d’ambiances… Et je ne parle même pas des lots. C’est exceptionnel ! Exceptionnel ! J’ai la chance d’avoir refait mon stock de raquettes pour l’année entière et je ne regrette vraiment pas d’être venu.
Je conseille à tout le monde de trouver l’étape la plus proche de chez soi et de la faire. “

Pour retrouver l’intégralité de l’interview, ça se passe ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène