Interview exclusive de Jeff Moreno, 835e joueur français mais plus gros palmarès actuel du Cupra Padel-Point Tour avec 2 trophées remportés (en l’occurrence le P25 et le p100 de l’édition stéphanoise).

” Je dois faire une trentaine, quarantaine de tournois par an “

Padel Magazine : Première question Jeff, quel est ton rapport avec le padel ? Comment as-tu commencé ? Qu’est-ce qui te fait aimer ce sport plus qu’un autre ? On veut tout savoir !

Jeff Moreno : ” J’ai commencé avec des amis comme beaucoup, j’ai trouvé ça très ludique et j’ai tout de suite accroché. Je joue depuis 2 ans. Je dirais même que j’ai peut-être trop accroché car je joue énormément. J’ai pris des cours et voilà maintenant je fais de la compétition.

Je suis complètement addict ! J’ai de la chance d’avoir une femme très compréhensive, qui me laisse mes week-ends (rires). Je dois faire une trentaine, quarantaine de tournois par an, mais j’adore ça vraiment !

J’ai 35 ans, il n’y a pas beaucoup de sports où tu peux en partant de 0 (car je n’ai jamais fait de tennis, jamais de sports de raquettes), retrouver un esprit de compétition et un esprit plaisir. Plaisir parce qu’il y a “l’après” terrain, le hors piste et le padel est un sport très très sympa pour ça. “

Padel Magazine : Jeff tu es le seul jusqu’à présent à avoir gagné deux tournois du Cupra Padel-Point Tour, en l’occurrence le P100 et le P25. Quel est le secret ? Dis-nous tout !

Jeff Moreno : ” Il faut s’inscrire aux 3 tournois (rires) ! Non mais il faut se faire plaisir. Je venais pour essayer de gagner le P100, et le P25 c’était du bonus. Je suis très content d’être venu ce week-end en tout cas ! ”

Objectif rêvé : le top 500

Padel Magazine : Tu es actuellement classé 835e au ranking français. As-tu des ambitions particulières à court, moyen terme ?

Jeff Moreno : ” Ne pas descendre ce serait déjà pas mal. Continuer d’apprendre, parce que le classement aujourd’hui ne reflète qu’à moitié le niveau réel du joueur. Moi par exemple j’ai de la chance d’être 835e mais je peux très bien perdre contre un mec qui prend sa première licence et qui est 18 000e. Voilà donc l’idée c’est de rester dans ce top 1 000 et puis quand on va passer la barre des 20 000 ou 25 000 joueurs, on va essayer de pas trop sortir du top 1500 !

Si demain je peux être 500e ce sera génial, mais ça va être compliqué, très compliqué. “

“Le meilleur tournoi que j’ai fait..”

Padel Magazine : Le Cupra Padel-Point Tour est un circuit un peu particulier, qui propose toute une expérience en marge de la compétition en elle-même. Toi qu’est-ce que tu penses de ce circuit ?

Jeff Moreno : “J’ai vraiment passé un très bon week-end. Ne serait-ce que l’accueil du staff, celui de PadelShot Saint-Étienne, mais également celui de Cupra/Padel-Point. Vraiment on a été super bien accueillis ! Vous avez de la chance dans le staff d’avoir Mélissa Martin, c’est toujours bien de côtoyer des top players.

Pour moi c’est le meilleur tournoi que j’ai fait en termes d’animations, d’ambiances… Et je ne parle même pas des lots. C’est exceptionnel ! Exceptionnel ! J’ai la chance d’avoir refait mon stock de raquettes pour l’année entière et je ne regrette vraiment pas d’être venu.

Je conseille à tout le monde de trouver l’étape la plus proche de chez soi et de la faire. “

Jeff Moreno Corentin Monreve Cupra Padel Point Tour Saint Etienne

Pour retrouver l’intégralité de l’interview, ça se passe ici :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.