Pendant la deuxième journée de l’Italy Major, dans le tableau féminin, trois matchs ont offert un véritable suspense pour le plus grand bonheur du public italien.
La paire Marta Barrera (35e) / Marta Capparos (37e) affrontait Carolina Orsi (31e), première représentante de son pays, l’Italie, accompagnée de Nuria Rodriguez (29e), tête de série 14 du tournoi.
Le premier set est très serré et est remporté par Orsi / Rodriguez sur le score de 7/6.
Soutenue par le public dans une ambiance euphorique, on pense que la jeune paire espagnole va perdre ses moyens. Mais la paire espagnole reprend les commandes de la rencontre et conclut le deuxième set 6/1.
La meilleure joueuse italienne déjà éliminée
Lors du troisième set, Barrera / Capparos serrent le jeu, changent de stratégie et décident de passer en mode offensif. Elles renversent le match en gagnant le set 6/3 et décrochent leur billet pour les huitièmes de finale.
Les deux joueuses ibériques, âgées de 20 et 23 ans, continuent l’aventure à Rome. Depuis le début de saison, elles ont enchaîné plusieurs huitièmes de finale à Buenos Aires, Santiago, et Miami sur le circuit Premier Padel.
Au prochain tour, Barrera / Capparos défient un plus gros morceau en jouant contre la paire tête de série 6 : Veronica Virseda / Alejandra Salazar.
La défaite de Léa Godallier au tie-break du troisième set
Autre victoire en trois sets (et également une surprise) pour la paire issue des qualifications, Rebeca López (72e) et Amanda López (80e). Menées 5/3 dans le troisième set, elles ont battu Laura Luján Rodríguez (61e) et la tricolore Léa Godallier (52e) sur le score de 7/5, 1/6, 7/6. La paire franco-espagnole restait pourtant sur une victoire au FIP Silver Bandol.
Enfin, remontée spectaculaire pour Alix Collombon (28e) et Araceli Martínez (23e) face à Julia Polo (56e) et Noemí Aguilar (58e). La paire franco-espagnole a énormément souffert au début, peinant à trouver son rythme, avant de se reprendre et de proposer une version bien plus convaincante d’elles-mêmes : 1/6, 7/6, 6/2.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.