Pendant la deuxième journée de l’Italy Major, dans le tableau féminin, trois matchs ont offert un véritable suspense pour le plus grand bonheur du public italien.
La paire Marta Barrera (35e) / Marta Capparos (37e) affrontait Carolina Orsi (31e), première représentante de son pays, l’Italie, accompagnée de Nuria Rodriguez (29e), tête de série 14 du tournoi.
Le premier set est très serré et est remporté par Orsi / Rodriguez sur le score de 7/6.
Soutenue par le public dans une ambiance euphorique, on pense que la jeune paire espagnole va perdre ses moyens. Mais la paire espagnole reprend les commandes de la rencontre et conclut le deuxième set 6/1.
La meilleure joueuse italienne déjà éliminée
Lors du troisième set, Barrera / Capparos serrent le jeu, changent de stratégie et décident de passer en mode offensif. Elles renversent le match en gagnant le set 6/3 et décrochent leur billet pour les huitièmes de finale.
Les deux joueuses ibériques, âgées de 20 et 23 ans, continuent l’aventure à Rome. Depuis le début de saison, elles ont enchaîné plusieurs huitièmes de finale à Buenos Aires, Santiago, et Miami sur le circuit Premier Padel.
Au prochain tour, Barrera / Capparos défient un plus gros morceau en jouant contre la paire tête de série 6 : Veronica Virseda / Alejandra Salazar.
La défaite de Léa Godallier au tie-break du troisième set
Autre victoire en trois sets (et également une surprise) pour la paire issue des qualifications, Rebeca López (72e) et Amanda López (80e). Menées 5/3 dans le troisième set, elles ont battu Laura Luján Rodríguez (61e) et la tricolore Léa Godallier (52e) sur le score de 7/5, 1/6, 7/6. La paire franco-espagnole restait pourtant sur une victoire au FIP Silver Bandol.
Enfin, remontée spectaculaire pour Alix Collombon (28e) et Araceli Martínez (23e) face à Julia Polo (56e) et Noemí Aguilar (58e). La paire franco-espagnole a énormément souffert au début, peinant à trouver son rythme, avant de se reprendre et de proposer une version bien plus convaincante d’elles-mêmes : 1/6, 7/6, 6/2.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !