Jessica Castello revient sur son expérience à Roland-Garros, où elle évoque son parcours, son évolution depuis ses débuts avec Alix Collombon, et l’importance de sa nouvelle collaboration avec Alejandra Salazar, l’une des joueuses les plus titrées du circuit. Elle parle également de la gestion d’un calendrier chargé, des défis liés aux blessures, et de ses objectifs pour la fin de saison avec les Championnats du Monde en vue.
Comment le padel est-il arrivé dans ta vie ?
Jessica Castello : J’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de cinq ans, et j’y ai joué jusqu’à mes 18 ans environ. Ensuite, j’ai arrêté la compétition, c’est là que j’ai découvert le padel. J’ai commencé à y jouer avec des amis, juste pour le loisir, et cela m’a peu à peu séduite. J’ai commencé à m’entraîner progressivement. Donc, en 2016, c’est là que j’ai vraiment commencé à jouer au padel.

En France, on t’a connue car tu jouais avec Alix Collombon. Qu’est-ce qui a changé entre la Jessica Castello d’avant et maintenant ?
Jessica Castello : Je pense que, par rapport à l’époque où je jouais avec Alix, je suis devenue une joueuse beaucoup plus mature. J’ai progressé au niveau tactique, technique et surtout sur le plan mental. J’ai vraiment franchi une étape par rapport à avant.
Nouvelle partenaire, nouveaux objectifs…
Jessica Castello : C’est incroyable. Jouer avec Alejandra, c’est une opportunité que peu de gens ont, et je pense qu’il est important d’en profiter. Elle peut m’apporter beaucoup en termes d’expérience et de tactique sur le terrain. Chaque jour, j’essaie d’apprendre d’elle pour que nous puissions avoir les meilleurs résultats possibles.
J’aime beaucoup sa personnalité, à la fois sur et en dehors du terrain. Elle est vraiment top comme personne. Sur le terrain, son expérience est incroyable, elle sait très bien lire les matchs, et cela m’aide beaucoup. Elle me donne également de bons conseils pendant les matchs. En tant que partenaire, c’est un 10/10.

Te souviens-tu d’un match de Alejandra ? Quelque chose qui t’a marquée la première fois que tu l’as vue jouer ?
Jessica Castello : À vrai dire, je n’ai pas beaucoup joué contre elle, mais je me souviens qu’à mes débuts, je la voyais souvent jouer les finales du World Padel Tour. Aujourd’hui, c’est vraiment spécial de l’avoir à mes côtés en tant que partenaire.
Nous sommes déjà aux trois quarts de la saison, la première avec un circuit unique…
Jessica Castello : Je pense que le circuit a beaucoup évolué cette année. Le calendrier est très chargé, nous avons très peu de semaines de repos. C’est difficile de s’entraîner, car après cette semaine, nous avons une semaine de pause, mais ensuite, nous enchaînons avec huit semaines consécutives de tournois. Cela crée un risque de blessure à cause des charges et des nombreux voyages. Mais nous travaillons en équipe pour arriver dans les meilleures conditions possibles. Cela dit, j’aimerais bien avoir plus de semaines pour m’entraîner, mais je suis contente.
Je pense que c’est important d’avoir une bonne relation avec sa partenaire, à la fois sur le terrain et en dehors. C’est important pour toi aussi ?
Jessica Castello : Oui, je pense que tout compte. Plus il y a d’affinité et de confiance, mieux c’est. Si la relation est bonne en dehors du terrain, cela se ressentira aussi pendant les matchs. Connaître sa partenaire, avoir confiance en elle, ça aide à mieux jouer ensemble.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Augustine Charpentier / Zia Debroy championnes de France U16 2026 après un vrai combat face à Louise Clorennec-Beuzit / Alice Rolland
Jean-Christophe Verborg : « Juan Lebron, c’est un peu le McEnroe du padel »
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 : combien de médailles la France peut-elle espérer au padel ?
FIP Silver d’Espoo et Porto Sant’Elpidio : une journée à oublier pour les Bleus, Godallier, Vanbauce et Pillon prennent le relais
Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel