La deuxième demi-finale masculine de ce tournoi met aux prises Alejandro Galán et Federico Chingotto (2) à la paire Mike Yanguas et Coki Nieto (4), dans un affrontement qui s’annonce intense. Une seule rencontre les a opposés jusque-là… remportée par Galán et Chingotto.
Galán / Chingotto : la confiance du succès à Miami
Les numéros 2 mondiaux arrivent en pleine confiance après leur victoire au Miami P1 la semaine dernière, leur seul titre cette saison jusqu’ici. Depuis la formation de leur duo, ils cumulent :
- 6 titres ensemble : 1 Major, 2 P1 et 3 P2
- 9 finales de P1
- Seulement deux défaites en demi-finales en 2024 : à Kuwait et Mexico, et à chaque fois face à Yanguas
Malgré ces rares revers, Galán et Chingotto restent l’une des paires les plus solides du circuit.
Yanguas / Nieto : un défi à relever
De leur côté, Yanguas et Nieto n’ont jamais franchi le cap des demi-finales ensemble. Mais Mike Yanguas s’illustre en 2025 comme l’un des rares joueurs à avoir battu Galán à trois reprises, aux côtés de Coello et Tapia.
Un fait notable : ni Yanguas ni Nieto n’ont encore remporté un tournoi P1 dans leur carrière.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.