Sur les quatre demi-finales du FIP Bronze Mondeville, il ne reste qu’un seul représentant français encore en course : Max Forcin, dernier espoir tricolore dans une compétition largement dominée par les paires espagnoles. Chez les dames, le carré final est entièrement ibérique, tandis que chez les messieurs, la supériorité espagnole continue de faire des ravages. Retour sur une journée intense et riche en enseignements, marquée par des performances contrastées des joueurs français.
Les dames sans surprise
Chez les dames, aucune surprise à signaler. À Caen, la logique a été respectée : les quatre premières têtes de série se retrouvent en demi-finales.
Le match le plus disputé a opposé Louis Bahurel et Charlotte Soubrié à la paire espagnole Claudia Escacena / Aitana Garcia, tête de série numéro 3. Ce duel, retransmis en direct sur Padel Mag TV depuis la piste 3, a bien failli offrir une surprise. Les Françaises ont arraché le premier set au tie-break 7/6 (1), mais n’ont pas su maintenir leur niveau face à des Espagnoles qui ont rapidement retrouvé leur rythme. Profitant des erreurs françaises, Claudia et Aitana s’imposent finalement en trois sets : 6/7 6/4 6/2.
Pour les autres têtes de série, une promenade de santé sur les pistes. En demi-finales, nous aurons donc droit à des affiches 100% espagnoles. Quelle originalité ! Côté tricolore, il y a évidemment de quoi nourrir quelques regrets. Cependant, il faut reconnaître que le niveau des joueuses espagnoles était globalement un cran au-dessus.
Chez les messieurs : Max Forcin, dernier espoir français
Le tableau masculin a connu un vendredi meurtrier pour les joueurs français. Sur les 18 engagés au départ, il ne reste plus qu’un seul rescapé : Max Forcin.
Partie haute : la domination des têtes de série
Sans surprise, la tête de série 1, Aliaga / Cordoba, s’est qualifiée pour les demi-finales. En face, les Français Inzerillo / Maigret, après un quart de finale exténuant contre les jeunes prodiges espagnols Belizon et Ramirez (16 ans !), n’ont pas pu rivaliser. L’enchaînement des efforts et la qualité de jeu des Espagnols ont eu raison d’eux : 6/2 6/3.
De leur côté, Forcin / Mercadal continuent leur parcours sans accroc. Solide et régulière depuis le début de la compétition, cette paire franco-espagnole n’a pas été inquiétée. Mais en demi-finales, ils auront fort à faire face à la tête de série 1.
Partie basse : surprises et éliminations
Dans la partie basse, la tête de série 2, Moreau / Duprat, a été éliminée dès son entrée en lice. Le déséquilibre de cette paire n’a pas résisté à des Espagnols redoutables. Même constat pour Joris / Gaillard (TS9), balayés par la paire espagnole Garcia / Nunez, qui décroche une place en demi-finale.
En demi-finales, Garcia et Nunez affronteront la paire portugo-néerlandaise Jesus / Richters, qui a nettement dominé la tête de série 4, Ortinez Barcelo (6/1 6/4). Une surprise ? Peut-être. Mais avec leur solidité, Jesus et Richters confirment leur montée en puissance après avoir battu les Français Vanbauce et Waagners en huitièmes sur un double tie-break : 7/6 7/6.
Rendez-vous à la Halle Pierre Bérégovoy
Les demi-finales débuteront demain dès 14h30 dans une Halle Pierre Bérégovoy magnifiquement transformée en central pour l’occasion. Ce FIP Bronze Mondeville, première édition promet déjà du spectacle jusqu’au bout !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































« J’ai récité un Notre Père » : Bea González raconte la balle de match interminable à Milan
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Milan P1 – Lebrón / Augsburger en finale, Galán perd son padel et ses nerfs
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Powerleague change de stratégie : après les pistes, place aux entraîneurs pour fidéliser les joueurs de padel
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?