Jouer par temps de pluie n’est pas facile mais reste possible. Si vous n’avez pas accès à un terrain indoor mais que vous avez une irrépressible envie d’une partie, voici quelques conseils pour défier les éléments contraires.

Êtes-vous sûr de vouloir jouer ? 

Cela peut sembler naïf comme question mais êtes-vous bien certain de vous risquer à mettre un pied dehors quand la piste est détrempée ? La pluie fine ne vous empêchera pas de jouer mais elle augmente le risque de glissades et de blessures. Quoi qu’il en soit, comme quand les températures sont basses, il faut passer un certain temps à s’échauffer et ne pas négliger l’habillement pour ne pas attraper froid.

Sortez bien cramponné !

Jouer sur terrain glissant n’a bien évidemment rien à voir avec un match disputé sur une piste sèche. C’est comme en Formule 1 ou en Moto GP, il faut avoir les bonnes semelles pour adhérer au revêtement. Comme le signale justement Mr Paddel Padel, les terrains en gazon artificiel s’avèrent glissants, ce qui limite les mouvements du corps. Ce manque de stabilité provoque des chutes. Défense donc de se jeter inconsidérément ! Mieux vaut perdre un point que perdre l’équilibre et se blesser.

SARDAIGNE - PLUIE 2

Soignez votre style !

Qui dit pluie dit balles mouillées et donc plus lourdes. Votre jeu doit donc s’adapter à cette donnée. Plus le match durera plus les balles compliqueront la bonne tenue des échanges. Cela fera travailler votre concentration puisqu’en plus de vos appuis, vous devrez vous placer du mieux possible pour frapper avec le centre de la pala. Il en va de même quand vous devrez jouer avec les parois. Dans un tel cas de figure, mieux vaut éviter de laisser la balle toucher la vitre et passer le plus de temps possible à la volée car si la balle glisse sur la vitre, relancer efficacement se révèlera très difficile voire impossible.

Il y a un certain nombre de facteurs qui doivent d’abord être pris en considération qui influenceront un style de jeu qui sera différent de celui que l’on peut pratiquer sur les courts secs.
Les balles à mesure qu’elles absorbent l’eau deviennent de plus en plus lourdes. Il sera donc indispensable de frapper la balle au centre de la raquette, pour ne pas la fragiliser d’abord, puis pour faire rentrer la balle dans le terrain !

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)