Membre VIPA la uneACTUALITÉSRègles et astucesTECH & TAC

Comment entraîner sa concentration au padel ?

L’un des éléments les plus difficiles à contrôler lors d’un match de padel est la concentration. Il est normal que des distractions surviennent pendant le jeu, dues notamment à des changements de rythme, des pauses, de la durée, de la fatigue ou du stress. Nous devons alors accorder une grande importance à l’entraînement mental, car c’est une part essentielle d’un résultat positif d’un match.

À maintes reprises, nous avons entendu des coéquipiers, des adversaires dire des choses comme : «  je ne suis plus dans le jeu », « j’ai perdu ma concentration au pire moment ». Pour que cela ne se produise pas, vous devez savoir comment contrôler les distractions, et comment maintenir en permanence un bon niveau de concentration sur le terrain.

La concentration a été définie comme un processus psychique consistant à centrer volontairement toute l’attention de l’esprit sur un objectif, un objet ou une activité en cours ou sur le point de l’être, en laissant de côté la série d’événements ou d’autres objets qui peuvent être en mesure d’interférer dans leur réalisation.

Comme pour d’autres facteurs psychologiques influençant nos performances au padel, tels que la visualisation ou le contrôle du stress, la concentration peut également être saisie sur, et en-dehors du terrain. Bien que chaque personne soit différente et que, comme partout, il y a des gens qui sont plus facilement distraits que d’autres, il existe des exercices de focalisation de l’attention qui peuvent être effectués lors de nos séances d’entraînement.

Focus sur les facteurs de distractions et les exercices à réaliser pour nous aider à nous concentrer sur un terrain de padel :

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X