Le tournoi Cancun P2 du circuit Premier Padel a débuté ce lundi 10 mars au Mexique. L’occasion parfaite pour mettre en lumière les meilleurs talents du pays. L’année 2025 marquera-t-elle l’émergence des Mexicains sur la scène mondiale du padel ?
Dix Mexicaines dans le top 200 mondial
Chez les femmes, Camila Ramme Coellar est actuellement la Mexicaine la mieux classée au monde (102). Originaire de Mexico et âgée de bientôt 24 ans, elle préfère jouer à gauche. Elle s’est illustrée récemment avec une finale au FIP Bronze Rio Grande en février, après avoir atteint la demi-finale du FIP Gold Potosi en Bolivie, en novembre 2024.
Derrière elle, Ana Maria Cabrejas Ruiz (121e) a remporté le FIP Rise Metepec l’année dernière. En mars 2025, Natalia Blanco (132e) s’est arrêtée en huitièmes de finale du FIP Platinum Puebla. Quant à Emma Karen Reyes Baca (144e), son dernier match remonte à novembre 2024, avec une élimination au premier tour du Mexico Major.
Originaire de Torreón, Renata Martinez Becerra (161e), âgée de 19 ans, incarne la nouvelle génération du padel mexicain. En octobre 2024, lors du FIP Rise Metepec, elle a échoué aux portes de la finale en s’inclinant en demi-finale.
Au total, dix joueuses mexicaines figurent dans le top 200 mondial féminin.
Neuf joueurs dans le top 300 mondial
Chez les hommes, Diego Arredondo Garcia (187e) est le premier Mexicain du classement mondial. Né à Metepec, près de la capitale, il n’a que 18 ans. Avec un petit gabarit (1,67 m), il représente le nouveau visage du padel national. En janvier, il a atteint la demi-finale du FIP Bronze San Antonio organisé en Argentine.
Dans le top 200, on retrouve aussi Jose Pablo Padilla (222e), natif de Mexico, qui fêtera ses 20 ans en 2025. Fin novembre 2024, il avait été éliminé au premier tour du Mexico Major.
Autour de la 250e place, Juan Pablo Castillo (237e), originaire de Puebla, a atteint la demi-finale du FIP STAR Aguascalientes à l’automne 2024. Enfin, Luis Enrique Barrientos Garcia (249e), également de Puebla, est un joueur plus expérimenté, issu de la génération 1993.
Au total, chez les hommes, neuf joueurs mexicains sont dans le top 300 mondial.
Le Cancun P2 est une belle occasion de faire découvrir le padel aux jeunes Mexicains, et peut-être d’inspirer une nouvelle génération de champions. En 2025, le Mexique compte déjà un million de pratiquants.

Passionné de foot et tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kiff ! Basket, rugby, golf et rallye : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.