Paula Josemaría et Ariana Sánchez ont frappé fort ce dimanche en remportant la finale du Brussels P2 face à Delfi Brea et Gemma Triay sur le score de 6/2 6/4, mettant fin à une série de trois défaites consécutives face à leurs grandes rivales.
Un début de match maîtrisé par les n°1 mondiales
Conscientes des difficultés physiques de Delfi Brea, diminuée à la cheville, Josemaría et Sánchez ont parfaitement appliqué leur stratégie : faire bouger l’Argentine et pousser la paire adverse à la faute.
La tactique a porté ses fruits : 14 fautes directes de Brea et Triay dans ce premier set, contre une grande solidité des n°1 mondiales qui en profitent pour breaker à deux reprises et mener 4/1.
Cette fois, pas de relâchement comme lors de leur cruelle défaite au Qatar Major, où elles avaient laissé filer un avantage de 4/1 dans les deux sets de la finale. Solidaires et concentrées, Josemaría et Sánchez concluent le premier set 6/2.
Une deuxième manche solide pour conjurer les vieux démons
Dans le second set, Brea et Triay tentent de repartir sur de meilleures bases, mais rapidement, Josemaría et Sánchez reprennent le contrôle. Fidèles à leur plan de jeu, elles exploitent les difficultés de Brea, de plus en plus gênée, Triay et Brea payent aussi leur marathon de 2h45 en demi-finale la veille.
Après un break décisif à 3/3, les n°1 mondiales s’accrochent, sauvent des balles de débreak et concluent finalement 6/4 après six balles de match.
Avec cette victoire, Josemaría et Sánchez remportent leur deuxième titre de la saison, après celui du Riyadh P1 (obtenu sur forfait en finale).

Une revanche éclatante sur leurs rivales
Cette finale était très attendue : Triay et Brea menaient 3-0 dans les confrontations directes cette saison :
- Gijón P2 : 0-6, 6-1, 6-4
- Miami P1 : 2-6, 6-1, 6-2
- Qatar Major : 6-4, 6-4
Aujourd’hui, Josemaría et Sánchez ont non seulement pris leur revanche mais ont aussi envoyé un signal fort pour la suite de la saison.
Statistiques et records
Avec ce succès :
- Ariana Sánchez dépasse Gemma Triay en nombre de titres personnels, avec 48 titres contre 47 pour Triay.
- Elle se rapproche doucement du record absolu de 52 titres détenus par Alejandra Salazar.
- Josemaría / Sánchez décrochent leur 13ᵉ titre Premier Padel ensemble.
Pour Triay et Brea, qui visaient un cinquième titre en sept tournois cette saison, la déception est grande, d’autant plus que cette défaite freine leur tentative de réduire l’écart au classement.
Gemma Triay devra attendre pour combler les 560 points qui la séparent encore de la première place mondiale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser