Après les victoires d’Arturo Coello et Agustin Tapia chez les hommes, et de Delfi Brea et Gemma Triay chez les femmes à Doha, le circuit Qatar Airways Premier Padel revient en Europe. C’est la Gare Maritime de Bruxelles qui accueillera cette nouvelle étape, le Brussels P2, un an après le sacre de Chingotto et Galan, alors naissante dans leur collaboration.
Les deux premières têtes de série du tournoi masculin restent identiques, avec Coello/Tapia en numéro 1 et Chingotto/Galan en numéro 2. Mais le reste du tableau dévoile de nombreuses nouveautés, à commencer par la quatrième tête de série : Juan Lebron et Alex Ruiz, une association inédite. On retrouve également Martin Di Nenno et Juan Tello en sixième position, ainsi que Tino Libaak et Javi Garrido en huitième.
Coello et Tapia débuteront leur parcours face aux Belges Deloyer et Huysveld, invités par l’organisation. De leur côté, Chingotto et Galan affronteront Ruiz et Gil. Si la logique du classement est respectée, les quarts de finale pourraient proposer les affiches suivantes :
- Coello/Tapia (1) vs Libaak/Garrido (8)
- Bergamini/Navarro (7) vs Yanguas/Nieto (3)
- Lebron/Ruiz (4) vs Di Nenno/Tello (6)
- Gonzalez/Sanz (5) vs Chingotto/Galan (2)
Chez les dames, le tournoi présente une dynamique différente, avec une hiérarchie inchangée. Delfi Brea et Gemma Triay, qui visent un cinquième titre en 2025, figurent parmi les grandes favorites. L’an dernier, Brea s’était imposée à Bruxelles aux côtés de Bea Gonzalez.
Le tableau principal comptera 24 paires, les huit premières têtes de série n’entrant en lice qu’en huitièmes de finale. Parmi les affrontements potentiels en quart :
- Josemaría/Sánchez (1) vs Alonso/Ustero (6)
- Salazar/Virseda (7) vs Ortega/Araujo (4)
- Gonzalez/Fernandez (3) vs Osoro/Castelló (8)
- Sainz/Llaguno (5) vs Brea/Triay (2)

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.