Martin Di Nenno et Juan Tello s’imposent en quart de finale du Brussels P2 face à Juan Lebron et Alex Ruiz, et accèdent aux demi-finales, où ils retrouveront la deuxième paire mondiale, Chingotto / Galan.
Première réussie pour la paire Di Nenno / Tello
Les Argentins Di Nenno et Tello ont fait un choix fort en décidant de se séparer de leurs précédents partenaires, notamment Juan Tello dont la collaboration avec le jeune Argentin Tino Libaak fonctionnait de mieux en mieux et laissait entrevoir de belles perspectives. Mais pour le Brussels P2, Di Nenno et Tello ont décidé de s’associer, et le pari s’avère payant. Le duo a parfaitement entamé le tournoi avec deux victoires en deux sets, avant d’affronter Lebron / Ruiz en quart de finale.
Ce duel s’est conclu en trois sets sur une victoire des Argentins : 6/3 5/7 6/3, après deux heures de jeu.
Dès le début, les Argentins obtiennent une balle de break, sans la convertir, avant de prendre le service adverse pour mener 5/3. Ils concluent le premier set sur un jeu blanc (6/3). Ruiz et Lebron réagissent dans la deuxième manche, convertissant leur troisième opportunité de balle de break pour mener 3/0. La tête de série n°4 a même une chance de creuser l’écart à 5/1, mais Di Nenno / Tello écartent cette balle de break et reviennent à 5-5. Malgré ce retour, Ruiz et Lebron parviennent à empocher le deuxième set.
Il faut donc un troisième set décisif pour départager les deux paires. Les Argentins breakent d’entrée et confirment leur service pour prendre l’avantage 3/1. Une avance qu’ils conservent jusqu’à la fin pour s’imposer 6/3 et se qualifier pour les demi-finales.

Il s’agit de la première demi-finale de la saison pour Martin Di Nenno, qui s’était jusque-là arrêté en quart avec Garrido, et de la deuxième pour Tello après Santiago. L’association avec Juan Tello porte donc déjà ses fruits pour Martin Di Nenno, et le duo argentin confirme son potentiel.
Ils retrouveront Chingotto et Galan demain en demi-finale du Brussels P2.
Galan / Chingotto plus forts
Dans l’autre quart de finale, disputé en parallèle sur le court central, la paire Chingotto / Galan s’est imposée en deux sets (6/0 7/5) en 1h23 de jeu face à Sanz / Gonzalez.
Le premier set a été une véritable démonstration de la part de Chingotto et Galan : parfaitement entrés dans leur match, ils ont dominé dans tous les compartiments du jeu pour s’imposer 6/0.
Le second set a en revanche offert une tout autre physionomie. Sanz et Gonzalez ont changé d’attitude, devenant beaucoup plus agressifs. Ils réalisent le break d’entrée pour mener 1/0, avant d’être immédiatement débreakés. Les Espagnols reprennent l’avantage pour mener 3/1, grâce à un excellent niveau de jeu et une grosse intensité.
Mais Chingotto et Galan ne lâchent rien et reviennent à hauteur. À 6/5, ils se procurent deux balles de match : la seconde est la bonne. Les deux joueurs valident ainsi leur quatrième demi-finale en cinq tournois cette saison.
De leur côté, Sanz et Gonzalez auront livré un deuxième set de haut niveau, mais leurs 47 fautes directes leur ont coûté cher. Ils échouent une nouvelle fois aux portes des demi-finales.
Galan et Chingotto seront opposés à Di Nenno / Tello au prochain tour pour une demi-finale inédite.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !