Arturo Coello et Agustín Tapia ont dû batailler en trois sets pour écarter Cardona / Augsburger lors des quarts de finale du Brussels P2. Direction les demi-finales pour la tête de série numéro 1, qui affrontera Navarro / Bergamini ce samedi.
Cardona / Augsburger confirment leur potentiel
Premier constat : il faudra désormais compter sur Cardona / Augsburger cette saison. La mayonnaise prend entre ces deux jeunes joueurs, et leur progression impressionne. Face aux numéros 1 mondiaux, ils ont démontré qu’ils étaient capables de rivaliser au plus haut niveau.
Coello et Tapia ont dû s’employer pour obtenir leur ticket pour les demi-finales après un match accroché : 6/3 5/7 6/3 en seulement 1h37.

Un match intense mais rapide
Le duel a été tendu, mais les échanges sont restés relativement courts, confirmant l’intensité sur la piste.
Malgré la perte du deuxième set, Coello / Tapia n’ont pas puisé exagérément dans leurs ressources physiques, un atout avant la suite de la compétition.
En demi-finale, ils affronteront Navarro / Bergamini, auteurs d’une surprise en écartant la tête de série n°3 Nieto / Yanguas en trois manches.
Une victoire importante pour Coello / Tapia
Après des débuts de tournoi relativement tranquilles, cette victoire accrochée permet à Coello et Tapia de véritablement rentrer dans leur tournoi.
De l’autre côté du tableau, Chingotto / Galan attendent de pied ferme leur prochain adversaire : Di Nenno / Tello, une nouvelle association hispano-argentine pleine de promesses.
Vers un classico ou un exploit ?
La question reste posée : Di Nenno / Tello parviendront-ils à créer l’exploit face à Chingotto / Galan ?
Ou assistera-t-on à un nouveau classico en finale avec un choc entre les deux meilleures paires du moment ?
Suite du tournoi en Belgique à partir de midi.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.