Début des quarts de finale au Brussels P2 ce vendredi, avec des oppositions entre têtes de série qui s’annoncent captivantes, entre affiches inédites et nouvelles confrontations.
Coello / Tapia (1) face à Cardona / Augsburger (10) — Acte III
C’est la troisième confrontation cette saison entre les numéros 1 mondiaux et les jeunes prodiges Augsburger / Cardona, qui sortent d’un huitième de finale éprouvant après 2h30 de jeu.
Un partout au niveau des confrontations directes entre les deux paires :
- Une première victoire surprise pour Cardona / Augsburger, qui éliminent les numéros 1 mondiaux en huitièmes de finale du Santiago P1. Une élimination prématurée pour Coello / Tapia, tombés sur une paire quasiment parfaite dans des conditions de jeu particulières (piste très rapide), avantageant leur style agressif. Tapia était également diminué physiquement suite à une blessure à la main droite.
- Revanche prise par Coello / Tapia au Qatar Major, avec une victoire en deux sets (6/4 6/4) dans un match tendu. Les numéros 1 ont su faire la différence dans les moments cruciaux. Tapia a d’ailleurs révélé en interview que Cardona / Augsburger étaient l’une des paires qui lui posaient le plus de problèmes.
Ce troisième affrontement s’annonce passionnant : Coello / Tapia semblent avoir retrouvé leur meilleur niveau depuis leur sacre à Doha, tandis que Cardona / Augsburger, sont une menace après avoir déjà fait douter les leaders du classement.
Match prévu en dernière rotation de la journée, aux alentours de 20h, selon l’avancée des matchs précédents.
Bergamini / Navarro (7) vs Yanguas / Nieto (3)
Première confrontation entre ces deux paires du Top 10 mondial, toutes deux demi-finalistes du Qatar Major.
La tête de série 7, Bergamini / Navarro, poursuit sa dynamique positive depuis le Qatar, avec une victoire maîtrisée contre Aguirre / Alfonso en huitième. Bergamini a haussé son niveau de jeu, tandis que Navarro a corrigé son langage corporel et son comportement parfois limite sur le terrain.
Les Espagnols, tête de série 3, Yanguas / Nieto, partent favoris. Ils signent un début de saison très régulier avec quatre demi-finales en quatre tournois, sans aucune défaite contre une paire moins bien classée (seulement battus par les numéros 1 et 2 mondiaux). Ils espèrent poursuivre sur leur lancée à Bruxelles.
Match prévu en deuxième partie de journée, vers 18h30, sur le court central.
Galan / Chingotto (2) vs Sanz / Gonzalez (5)
Nouvellement associés cette saison, Sanz / Gonzalez enchaînent un quatrième quart de finale après une élimination en huitième à Riyad. Malgré cette régularité, ils n’ont pas encore décroché de victoire de référence contre une paire du Top 10, bien qu’ils aient poussé Stupa / Lebron en trois sets à Miami et accroché Yanguas / Nieto au Qatar. En Belgique, ils ont eu un premier match difficile avant un huitième plus convaincant.
De leur côté, la 2e paire mondiale, Galan / Chingotto, réalise un excellent début de saison avec deux titres à Miami et Santiago, et une finale au Qatar Major. À Bruxelles, ils ont bien réagi après un premier set accroché lors de leur entrée en lice.
Les deux paires se sont déjà affrontées en quarts de finale à Santiago, avec une victoire pour Galan / Chingotto (6/3 6/2).
Match prévu en troisième rotation, vers 14h, selon l’avancée des matchs féminins.
Ruiz / Lebron (4) vs Di Nenno / Tello (6)
Opposition entre deux nouvelles associations.
D’un côté, Juan Lebron, contraint de faire appel à Alex Ruiz après le forfait de Stupa, a bien lancé cette association inédite. Les deux joueurs ont connu un deuxième tour plus disputé, mais se qualifient pour un premier quart ensemble.
De l’autre, les Argentins Di Nenno / Tello, tout juste réunis après leur séparation respective avec Garrido et Libaak, affichent déjà une grande complémentarité et un jeu très solide, avec moins de deux heures passées sur le terrain. Ce match marque aussi les retrouvailles entre Di Nenno et son ancien partenaire Lebron, avec qui il avait terminé la saison passée.
Match prévu sur le court 2 à 15h.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
























































































Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées