Pas de surprise côté hommes au Brussels P2, toutes les paires favorites des huitièmes de finale sont passées, avec plus ou moins de difficulté. Les quarts de finale annoncent des chocs, avec des affrontements entre paires du top 10 mondial.
Bergamini / Navarro remportent leur second duel face à Aguirre / Alfonso
La tête de série n°7, Bergamini / Navarro, poursuit sa bonne dynamique après le Qatar Major en s’imposant face aux Argentins Aguirre / Alfonso en deux sets : 6/1 7/6. Un double break dès l’entame leur permet de mener 4/0 avant de conclure le premier set 6/1. La deuxième manche se joue au tie-break. Bergamini / Navarro se procurent quatre balles de match à 6/2, mais voient les Argentins revenir à égalité. Ils finissent néanmoins par l’emporter 8/6 au tie-break et accèdent ainsi aux quarts de finale.
À noter le petit chambrage entre Paquito Navarro et les deux Argentins Aguirre et Alfonso : après avoir sauvé trois balles de break à 4 jeux partout, Navarro célèbre avec sa fameuse “guitare”. Aguirre puis Alfonso reproduisent ensuite la même célébration sur les points suivants.
Cardona / Augsburger se font peur
La paire Cardona / Augsburger s’impose en trois sets (7/5 6/7 7/5) face à Torre / Cepero, tombeurs de Libaak / Garrido au tour précédent. Le match aura duré 2h37, avec une balle de match sauvée par Cardona / Augsburger, avant de breaker leurs adversaires pour servir et conclure la rencontre.
Ils affronteront les numéros 1 mondiaux en quart de finale, avec l’ambition d’atteindre une deuxième demi-finale cette saison après Riyad.
Les autres résultats
Chingotto / Galan
Victoire 6/0 6/4 contre Francisco Guerrero / Jairo Bautista.
Après un premier match accroché, Chingotto / Galan démarrent cette fois très fort avec un premier set à sens unique (6/0). Aucun break concédé, 16 coups gagnants pour seulement 4 fautes directes. Le second set est plus équilibré, mais ils concluent au bon moment en breakant lors du dernier jeu. La paire convertit 100 % de ses balles de break (4/4) et affrontera Sanz / Gonzalez en quart.
Sanz / Gonzalez
Victoire 6/0 6/3 face à Federico Mourino et Antonio Fernandez, en moins d’une heure de jeu.
Après une première rencontre disputée en trois sets et plus de deux heures de jeu, Jon Sanz et Momo Gonzalez n’auront cette fois eu besoin que de la moitié de ce temps pour s’imposer facilement en huitième de finale. La tête de série n°5 inflige un cinglant 9-0 avant de concéder son premier jeu, tout en conservant son emprise sur le match grâce à une efficacité remarquable sur seconde balle de service (86 %). Les deux Espagnols ont parfaitement contrôlé les échanges. Ils affronteront en quart de finale Chingotto / Galan, pour la revanche de Santiago.
Ruiz / Lebron
Victoire 6/3 6/4 face à Jose Antonio Diestro et Guillermo Collado.
La nouvelle association Alex Ruiz / Juan Lebron poursuit sur sa lancée en remportant leur deuxième match ensemble. Ruiz et Lebron sauvent une balle de break à 5/4 avant de conclure leur jeu de service pour s’imposer en deux sets. La paire laisse cependant des opportunités de break derrière elle, avec seulement 20 % de conversion (2/10), sans conséquence sur le résultat final. Ruiz et Lebron auront su profiter des erreurs adverses (34 fautes directes).
Ils retrouveront en quart de finale une autre paire nouvellement associée : les Argentins Di Nenno / Tello.
Di Nenno / Tello
Victoire 6/3 6/2 en 1h04 contre Javier Barahona / Javier Garcia.
Les Argentins, tête de série n°6, débutent leur association au Brussels P2 avec deux victoires convaincantes : moins de 2 heures passées sur le court depuis le début du tournoi. Leur complémentarité se confirme, entre la défense de Di Nenno et l’efficacité offensive de Tello. Ils joueront leur place en demi-finale face à Ruiz / Lebron.
Coello / Tapia
Les numéros 1 mondiaux s’imposent en 58 minutes et deux sets, 6/2 6/3, face aux Espagnols Edu Alonso et Alex Arroyo, qui peinent à trouver leur rythme cette saison. Tapia et Coello concrétisent leurs 3 balles de break et affichent un excellent ratio de 42 coups gagnants pour seulement 17 fautes directes, avec un total impressionnant de 31 smashs contre 13 pour leurs adversaires.
Ils retrouveront demain, pour la troisième fois de la saison, la paire Cardona / Augsburger, dans un quart de finale qui s’annonce palpitant.
Yanguas / Nieto
La tête de série n°3, Coki Nieto / Mike Yanguas, l’emporte 6/3 6/3 en 1h35 face à la paire issue des qualifications, David Gala Sanchez / Aris Patiniotis. Ils affronteront demain en quart de finale la tête de série n°7, Bergamini / Navarro.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !


























































































Nolann Ballay : « Aujourd’hui, je joue avec plus de confiance et je fais davantage mal sur le terrain »
Charlotte Soubrié et Fiona Ligi : « Nous voulons prouver que l’on peut performer sans être joueuses à plein temps »
41 heures sur une piste : le padel entre dans le Guinness World Records
Léa Godallier : « Aujourd’hui, il faut être aussi stratégique en dehors du terrain que sur le terrain »
Louise Bahurel : « Mon objectif est clair : intégrer durablement le Top 100 mondial »
Thibault Verdier : « Aujourd’hui, mon objectif est de faire grandir French Padel Shop partout en France »
P1000 Vernon : un plateau dense emmené par Tonda / Duchêne
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
FIP Tour : les Tricolores présents en Italie, Irlande, Espagne et Azerbaïdjan
Delfi Brea dévoile son Top 10 des plus grandes joueuses de l’histoire du padel
Euro Juniors : une journée de vérité pour les Bleuets et les Bleuettes
Bordeaux P2 : un défi immense attend Alix Collombon, les têtes de série entrent en scène
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?