Padel Marseille proposait le week-end dernier son premier gros tournoi de padel P250 sous l’ère FFT.

La paire FERRANDEZ / BOULADE l’emporte après être passée à quelques balles de la défaite en demi. Retour sur ce beau tournoi

Padel Marseille, c’est d’abord un cadre exceptionnel où le padel se développe à grande vitesse. A tel enseigne que Padel Marseille pourrait proposer 2 terrains supplémentaires d’ici les grandes vacances. Affaire à suivre.

Pour revenir au tournoi, l’Open de Padel Marseille accueillait ainsi 8 équipes dans le top 100 français dont les 3e aux championnats de France de padel 2015 Boulade / Ferrandez, la paire grenobloise ColasRoy / Perilhon et la paire de Palavas (Montpellier) Darnal / Planchais.

En demi-finale, il s’agissait plutôt de la finale avant l’heure puisqu’on avait le droit à un explosif  Boulade / Ferrandez face à Barrot / Lara Salines. Une superbe partie. Evidemment la stratégie était claire pour la paire 100% française, tout faire pour éviter l’espagnol. Le pauvre Mathieu Barrot s’est donc retrouvé à jouer pendant près de 2 heures contre 2 tops français. C’était un peu trop à gérer, même si la paire Barrot / Lara Salines n’est pas passée loin puisque la partie s’est terminée par un super tie-break. Victoire finale de la paire française sur le score de 6/4 4/6 10/8.

En finale, malgré la fatigue de cette grosse demi, Boulade / Ferrandez réussit à battre en 2 sets (6/1 6/4) les vétérans Launo  / Leandri.

Boulade / Ferrandez confirme donc leur nouvelle association et elle fait déjà très mal…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.