C’est une véritable démonstration qu’ont livré Johan Bergeron (7) et Maxime Moreau (3), ce week-end, au PadelShot de Caen. Vainqueurs 6/1 – 6/1 en finale contre Grue/Gonzalez, les deux hommes se sont confiés à Padel Magazine.
Solidarité et confiance
Johan Bergeron : « On était là pour gagner, il faut être franc. On a réussi à faire un gros tournoi, avec quatre très bons matchs : on ne perd pas un set et on joue très bien ensemble. On s’était déjà fait la réflexion lors du dernier tournoi, on commence à trouver notre tactique d’équipe et ça s’est confirmé. Je suis très content ! Surtout que l’on gagne un peu « sèchement » en termes de score sur la finale, ça fait toujours plaisir. »
Maxime Moreau : « Ça fait six ans que je lui demande de jouer avec moi, donc j’en profite au maximum. La communication est super importante dans le padel, et je lui fais énormément confiance. Quoi qu’il me dise, je le fais, c’est pour le bien de notre équipe. »

Huitième P2000 pour Bergeron, grande première pour Moreau
JB : « Je ne suis pas revenu pour doubler Blanqué (rires) ! Je suis revenu pour faire le maximum. Chaque fois que je suis sur le terrain, c’est pour gagner des titres. Je suis très frustré quand on s’arrête en quarts ou en demi, alors j’ai envie de jouer ce genre de parties avec Max. Si on doit gagner beaucoup de matchs cette année, les Championnats de France et cartonner en FIP, je signe ! »
MM : « Jo n’avait pas joué depuis un an, c’est toujours délicat de retrouver ses repères. On kiffe sur le terrain, on est heureux d’être ensemble car ce n’est pas toujours facile. Ce n’est pas parce qu’on part en FIP qu’on est dans des conditions de rêve ! On travaille donc beaucoup le mental avec Jean-Michel Pequery. L’objectif, c’est de progresser de jour en jour. »

Jo Bergeron, un partenaire idéal pour Max Moreau
MM : « Jo, c’est l’Olympique Lyonnais : ils étaient relégables en début de saison, et là, ils vont peut-être finir en Europa ! Il a un talent dingue, il a un œil que peu de mecs à droite et à gauche ont. Ça marche beaucoup avec lui par la motivation et l’envie. Quand tout est réuni, il est dans les meilleurs, si ce n’est le meilleur. J’ai la chance de l’avoir avec moi donc j’en profite. Est-ce ma meilleure année ? Je ne pense pas. J’ai commencé il y a trois ans et j’ai fini à 400 points. J’avais fait des bons résultats, mais avec des partenaires qui n’étaient pas fixes. »
Les yeux rivés vers l’Argentine
JB : « Les prochaines échéances ? Il y a Bordeaux, puis on part en Argentine mercredi pour le P1 de Mar del Plata. On va attendre le tableau pour engranger le maximum de points et de confiance. C’est important pour nous d’être dans ces tournois-là. »

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.

























































































P1000 Bourg-lès-Valence : Trancart et Cazaban s’offrent le titre sans trembler
Carla Touly s’offre deux joueuses du top 50 mondial et se rapproche du tableau principal au Valladolid P2
Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène