C’est une véritable démonstration qu’ont livré Johan Bergeron (7) et Maxime Moreau (3), ce week-end, au PadelShot de Caen. Vainqueurs 6/1 – 6/1 en finale contre Grue/Gonzalez, les deux hommes se sont confiés à Padel Magazine.
Solidarité et confiance
Johan Bergeron : « On était là pour gagner, il faut être franc. On a réussi à faire un gros tournoi, avec quatre très bons matchs : on ne perd pas un set et on joue très bien ensemble. On s’était déjà fait la réflexion lors du dernier tournoi, on commence à trouver notre tactique d’équipe et ça s’est confirmé. Je suis très content ! Surtout que l’on gagne un peu « sèchement » en termes de score sur la finale, ça fait toujours plaisir. »
Maxime Moreau : « Ça fait six ans que je lui demande de jouer avec moi, donc j’en profite au maximum. La communication est super importante dans le padel, et je lui fais énormément confiance. Quoi qu’il me dise, je le fais, c’est pour le bien de notre équipe. »

Huitième P2000 pour Bergeron, grande première pour Moreau
JB : « Je ne suis pas revenu pour doubler Blanqué (rires) ! Je suis revenu pour faire le maximum. Chaque fois que je suis sur le terrain, c’est pour gagner des titres. Je suis très frustré quand on s’arrête en quarts ou en demi, alors j’ai envie de jouer ce genre de parties avec Max. Si on doit gagner beaucoup de matchs cette année, les Championnats de France et cartonner en FIP, je signe ! »
MM : « Jo n’avait pas joué depuis un an, c’est toujours délicat de retrouver ses repères. On kiffe sur le terrain, on est heureux d’être ensemble car ce n’est pas toujours facile. Ce n’est pas parce qu’on part en FIP qu’on est dans des conditions de rêve ! On travaille donc beaucoup le mental avec Jean-Michel Pequery. L’objectif, c’est de progresser de jour en jour. »

Jo Bergeron, un partenaire idéal pour Max Moreau
MM : « Jo, c’est l’Olympique Lyonnais : ils étaient relégables en début de saison, et là, ils vont peut-être finir en Europa ! Il a un talent dingue, il a un œil que peu de mecs à droite et à gauche ont. Ça marche beaucoup avec lui par la motivation et l’envie. Quand tout est réuni, il est dans les meilleurs, si ce n’est le meilleur. J’ai la chance de l’avoir avec moi donc j’en profite. Est-ce ma meilleure année ? Je ne pense pas. J’ai commencé il y a trois ans et j’ai fini à 400 points. J’avais fait des bons résultats, mais avec des partenaires qui n’étaient pas fixes. »
Les yeux rivés vers l’Argentine
JB : « Les prochaines échéances ? Il y a Bordeaux, puis on part en Argentine mercredi pour le P1 de Mar del Plata. On va attendre le tableau pour engranger le maximum de points et de confiance. C’est important pour nous d’être dans ces tournois-là. »

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.
































































































Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Lucas Potel / Natan Étienne : le FIP Bronze Marne II pour passer un nouveau cap
Tournois mixtes : faut-il continuer à les intégrer sans distinction aux classements masculin et féminin ?
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde