Benjamin Tison, le numéro 1 français revient sur son match face à Campagnolo / Garrido au premier tour du tableau principal du Blockchain.com Miami Open. Il en profite pour nous parler de ses sensations, mais aussi de l’avenir.

“Nos adversaires ont très peu raté”

On ne fait ni un bon ni un mauvais match. On joue en extérieur avec beaucoup de vent. On n’a pas trop l’habitude.

Le premier set, il est pour moi. J’ai eu beaucoup de lobs et de smashs à faire. Je me suis vendu. Un peu de malchance aussi je pense.

Quand j’ai trouvé la clef en réalisant des grilles, des poussettes en étant plus patient, on gagnait pas mal de points.

Dans le milieu du second set, c’est Teo qui craque un peu à 40/15 sur notre service et qui entraîne ce break.

Nos adversaires étaient plus forts tout simplement. Encore aujourd’hui, ils ont de la marge. Campagnolo a très peu raté alors que nous avions plus joué sur lui. Pas trop d’option et d’occasion à prendre face à cette paire.

“Notre quotidien, ce sont les previas”

On a bien progressé. on a fait de très beaux matchs en previas. Je pense qu’on n’a pas l’habitude de jouer dans ces conditions, avec cette possibilité de sortir. Avec les nouveaux circuits qui arrivent, on aura certainement plus la possibilité de s’habituer à ces conditions.

Il manque peut-être un surplus de mental et d’énergie. On a été solide sans plus. Face à des paires meilleures, il faut en donner plus.

Notre quotidien c’est les previas. L’objectif c’est de faire 4/5 tableaux.

Avec Teo, on est complémentaire. Pour nous battre, il va falloir bien jouer. J’espère que ce sera ma place régulièrement. Je vais tout donner. J’espère pouvoir continuer à m’améliorer.

“On jouera les 2 circuits : FIP QSI Tour et World Padel Tour”

Comme tous les meilleurs joueurs, on sera sur le circuit QSI / FIP TOUR. Il y aura une guerre juridique. Mais ça ne me concerne pas. Je fais partie de l’association des joueurs. (ndlr. Association professionnelle des joueurs)

Après, les joueurs ne sont pas tous d’accord entre eux. Pour moi, c’est normal que le top 20 mondial ait plus de poids dans les négociations. Ils font vendre les billets, ils font connaître ce sport. Je me plierai à ça et jouerai le plus de tournois possible et vais essayer de me rapprocher des ces meilleurs joueurs.

Maintenant tous derrière Alix, qui est quand même la 20e joueuse mondiale et va aller nous chercher un beau résultat !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.