Sous le soleil de Floride, les spectateurs se sont régalés aujourd’hui lors de la première partie des seizièmes de finale de ce Blockchain.com Miami Open. Dans une très belle ambiance générale, nous aurons assisté à du très beau padel, et les fans auront répondu présents pour cette première journée de tournoi.
Les favoris solides
La rencontre la plus intense de ce mardi chez les messieurs aura été remportée par Alex Arroyo et Ivan Ramirez face à Rafa Mendez et Salva Oria : 7/6 7/6.
On retiendra également la victoire de Pablo Lijo et Uri Botello, qui faisait son grand retour à la compétition, face à Victor Ruiz et Jose Rico (7/5 6/2) . Pour leur premier match officiel ensemble, Sergio Alba et Alvaro Cepero ont réalisé une prestation solide pour écarter Raul Marcos et Javi Garcia en trois sets : 6/4 3/6 6/1.
Benjamin Tison et Teo Zapata n’auront pas démérité face à Lucas Campagnolo et Javi Garrido, mais la paire franco-espagnole se sera heurtée à deux joueurs très costauds, qui s’imposent 6/4 6/3 sans jamais avoir été réellement inquiétés sur leur service. Momo Gonzalez et Javi Rico ont eux aussi tenu leur rang face à Juan Martin Diaz et Agustin Gutierrez : 6/4 6/4.
Le match de la journée chez les messieurs aura assurément été celui opposant les vainqueurs de la Wild-Card, Alcorta et Meana, à Lamperti et Sanz. En effet, le public avait rempli les gradins de la piste centrale pour supporter les locaux. Malgré un score sévère en faveur de Sanz et Lamperti (6/2 6/2), les deux membres de la “Miami Padel Mafia” auront fait le show à domicile et auront régalé les fans dans une superbe ambiance !
Des victoires probantes chez les dames
Chez les filles, on peut dire que certaines paires ont su s’adapter beaucoup plus facilement aux conditions que d’autres. Ce fut le cas par exemple de Marta Talavan et Nuria Rodriguez qui ont été extrêmement solides face à Carla Jensen et Carla Mesa : 6/1 6/2. Un score auquel on ne s’attendait clairement pas avant le début de la rencontre !
Ana Catarina Nogueira et Marina Guinart ont elles aussi été intraitables face à Sandra Bellver et Carolina Orsi : 6/2 6/2.
Menées 3/0 d’entrée de jeu par Roberta Vinci et Gulia Sussarello, Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro, n’auront pas paniqué et elles s’imposent finalement 7/6 6/3. L’autre paire 100% italienne est également tombée, battue par Lorena Rufo et Sofia Araujo : 6/2 6/4.
Enfin, le rêve se poursuite pour Carmen Castillon et Melania Merino, les “Lucky Losers” des previas, qui auront fait le travail face aux gagnantes du tournoi des Wild-Cards, Cabrejas et De La Peña : 6/4 6/2.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde