Sous le soleil de Floride, les spectateurs se sont régalés aujourd’hui lors de la première partie des seizièmes de finale de ce Blockchain.com Miami Open. Dans une très belle ambiance générale, nous aurons assisté à du très beau padel, et les fans auront répondu présents pour cette première journée de tournoi.

Les favoris solides

La rencontre la plus intense de ce mardi chez les messieurs aura été remportée par Alex Arroyo et Ivan Ramirez face à Rafa Mendez et Salva Oria : 7/6 7/6.

On retiendra également la victoire de Pablo Lijo et Uri Botello, qui faisait son grand retour à la compétition, face à Victor Ruiz et Jose Rico (7/5 6/2) . Pour leur premier match officiel ensemble, Sergio Alba et Alvaro Cepero ont réalisé une prestation solide pour écarter Raul Marcos et Javi Garcia en trois sets : 6/4 3/6 6/1.

Benjamin Tison et Teo Zapata n’auront pas démérité face à Lucas Campagnolo et Javi Garrido, mais la paire franco-espagnole se sera heurtée à deux joueurs très costauds, qui s’imposent 6/4 6/3 sans jamais avoir été réellement inquiétés sur leur service. Momo Gonzalez et Javi Rico ont eux aussi tenu leur rang face à Juan Martin Diaz et Agustin Gutierrez : 6/4 6/4.

Le match de la journée chez les messieurs aura assurément été celui opposant les vainqueurs de la Wild-Card, Alcorta et Meana, à Lamperti et Sanz. En effet, le public avait rempli les gradins de la piste centrale pour supporter les locaux. Malgré un score sévère en faveur de Sanz et Lamperti (6/2 6/2), les deux membres de la “Miami Padel Mafia” auront fait le show à domicile et auront régalé les fans dans une superbe ambiance !

Des victoires probantes chez les dames

Chez les filles, on peut dire que certaines paires ont su s’adapter beaucoup plus facilement aux conditions que d’autres. Ce fut le cas par exemple de Marta Talavan et Nuria Rodriguez qui ont été extrêmement solides face à Carla Jensen et Carla Mesa : 6/1 6/2. Un score auquel on ne s’attendait clairement pas avant le début de la rencontre !

Ana Catarina Nogueira et Marina Guinart ont elles aussi été intraitables face à Sandra Bellver et Carolina Orsi : 6/2 6/2.

Menées 3/0 d’entrée de jeu par Roberta Vinci et Gulia Sussarello, Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro, n’auront pas paniqué et elles s’imposent finalement 7/6 6/3. L’autre paire 100% italienne est également tombée, battue par Lorena Rufo et Sofia Araujo : 6/2 6/4.

Enfin, le rêve se poursuite pour Carmen Castillon et Melania Merino, les “Lucky Losers” des previas, qui auront fait le travail face aux gagnantes du tournoi des Wild-Cards, Cabrejas et De La Peña : 6/4 6/2.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !