Bastien Blanqué et Thomas Leygue sont devenus les champions de France de Padel 2023, en remportant la finale en deux sets, 6/3 6/1, face à Jérémy Scatena et Dylan Guichard.
Bastien Blanqué et Thomas Leygue, champions de France en 2023, répliquent leur exploit de 2022 et lèvent à nouveau la coupe.
Pour Bastien Blanqué, c’est un 5ᵉ titre après les 3 obtenus avec Johan Bergeron (2017,2018,2019) puis les 2 avec Thomas Leygue (2022 / 2023).
Bastien, avec un sourire en réponse à la réflexion d’Adrien (“Allez-vous me laisser remporter un titre ?”), rétorque : “On ne laisse rien passer. Je l’ai déjà battu deux fois en finale, et cette fois en demi-finale. C’était un gros match hier, une sorte de petite finale avant l’heure. Nous avons été très solides mentalement et tactiquement.”
Thomas complète : “Ils étaient les autres favoris des Championnats de France. Le tirage au sort a voulu qu’on les affronte en demi-finale. C’était un grand combat, avec une ambiance intense. Adrien nous a demandé de remporter ce titre pour lui, et nous le lui dédions, avec Bastien.”



Concernant la finale, le premier set a été tendu, suivant probablement une stratégie bien connue de tous : “Oui, on connaît Scatena, on sait qu’il va mettre le feu avec le public, avec l’arbitre… mais on ne pensait pas qu’il irait aussi loin et aussi tôt dans le match. Dès 1/0, il était à fond. Cela fait partie du jeu, mais c’est dommage, cela peut gâcher à mon sens un peu la fête. Les poignées de main ont été assez froides, je m’excuse pour ma réaction un peu excessive à la fin. C’était émotionnellement difficile tout au long du match. Dylan s’est également impliqué un peu, mais en dehors de ça, on reste amis, pas de souci,” déclare Bastien.

Enfin, le service de Thomas a été une source de conflit durant le match. Le service est devenu un véritable sujet de controverse entre les joueurs et lors des compétitions : “Ça me fait plaisir que tu en parles. Nous avons tous ce problème avec la hauteur des services. Personne ne connaît vraiment la règle, nous avons eu le même problème à Dubaï avec Bastien. Un arbitre du Premier Padel nous a expliqué que tant que la main est en dessous du coude, le service est bon. Tous les meilleurs joueurs servent au-dessus de la hanche. Scatena et Dylan le savent très bien. C’est très dur à distinguer, mais cela ne change rien au match.”
Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes