C’est parti pour les seizièmes de finale du premier Open du World Padel Tour organisé dans l’Hexagone et c’est bien entendu l’occasion de s’entretenir avec la numéro 1 française qui fera ses débuts dans l’après-midi.
Après sa partenaire Jessica Castello, c’est au tour d’Alix Collombon de passer au micro de Padel Magazine et de nous donner ses impressions avant d’affronter Mesa/Jensen.
“Plus de pression que d’habitude”
“Je me sens bien, j’ai très envie de disputer ce World Padel Tour en France devant la famille, les amis dans cette belle ville de Toulouse. J’ai un peu plus de pression que d’habitude car j’ai envie de bien faire et je pense que c’est tout de même quelque chose de positif.
On sait qu’on a un match très dur à jouer donc on n’a pas grand chose à perdre. L’idée bien entendu c’est de faire un gros match pour jouer demain en huitièmes”
“Jensen – Mesa, un mauvais souvenir”
“Je viens de faire une session avec mon coach mental donc forcément ça va mieux que ce matin. La pensée positive et l’acceptation de la défaite sont primordiales. Il faut accepter la situation en se disant que tout peut se passer mais toujours en donnant son maximum sur la piste. Je compte sur le public mais je dirais même que ma partenaire compte encore plus sur le public français (rires).
On a déjà joué contre Jensen/Mesa en début d’année. C’est un mauvais souvenir (rires) car nous avions très mal joué donc on peut se dire qu’on ne pourra que faire mieux aujourd’hui. C’est une paire très compliquée à jouer et très en forme actuellement Elles sont dans un état de confiance maximum suite à leurs résultats ces derniers temps. Nous savons qu’elles joueront bien, maintenant c’est à nous de trouver les clefs pour les gêner et réussir à les contrer.
La dernière fois nous avions fait beaucoup de fautes, nous ne tenions pas les échanges. C’était un jour sans. L’idée serait de faire durer les points, voir comment elles réagissent à ça. Avec Jess quand on est dans notre bon jour on sait que l’on peut aller embêter beaucoup de paires“.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?