Alors que le tableau final de ce French Human Padel débute ce mercredi au Palais des Sports André Brouat, nous avons pu rencontrer Jessica Castello, la partenaire d’Alix Collombon sur le circuit professionnel.

Nous avons pu échanger avec elle sur ses premières impressions quant à l’organisation de la compétition, mais aussi sur le binôme de choc qu’elle forme avec la jeune lyonnaise.

“Une organisation incroyable”

“Bien que je ne sois pas celle qui joue à domicile, comme je disais à Alix j’avais très envie de venir jouer ici. J’ai pu en discuter justement avec Alix et Robin, l’organisation du tournoi est incroyable, tout le staff a réalisé un travail énorme et pour une première en France on peut dire qu’ils ont fait les choses en grand.
La piste centrale est magnifique et j’ai très envie de débuter la compétition.

La ville est très jolie, j’avais déjà pu venir une fois il y a quelques années pour assister à un évènement de padel et il est vrai que j’ai beaucoup aimé Toulouse.

“Un match compliqué aujourd’hui”

Aujourd’hui nous affrontons Carla Mesa et Claudia Jensen, une équipe très forte. Cela va être un match compliqué car elles font une bonne saison. Il y a quelques jours à Vienne elles ont réussi à aller en demi-finale et elles sont passées à deux doigts d’être en finale. Nous avons malheureusement perdu contre elles à Vigo. Cette défaite a été difficile mais nous avons nous aussi eu de bons résultats ces derniers temps, nous nous sommes bien préparées donc nous verrons bien quelle sera l’issue de ce match.

Si nous sommes solides nous pouvons réussir à faire un bon match. Je me suis préparée comme à mon habitude, avec ma routine personnelle. Nous savons ce que nous devons faire, ne rien lâcher, êtres solides et surtout prendre du plaisir.

Jessica-Castelló_Alix-Collombon_GPV_7175

“Nous avons fait une bonne saison 2021”

Avec Alix, pour notre première année ensemble nous avons réussi à obtenir de bons résultats. Cette année malheureusement nous sommes un peu moins régulières mais nous avons réalisé de bonnes prestations sur le terrain.

Nous allons continuer à être motivées, concentrées et déterminées et je pense qu’avec cet état d’esprit nous parviendrons à faire mieux”.

“Alix est plus offensive qu’Ana”

“Alix et mon ancienne partenaire Ana Cortiles sont deux types de joueuses différentes. Ana était un peu plus petite et avec un style de jeu plus défensif. A contrario Alix est plus grande et ça joue beaucoup car elle a une plus grande envergure, et parvient à être plus offensive,ce qui peut m’aider par moments. Elle est par la même occasion très solide en défense et le fait qu’elle vienne du tennis peut aider sur certains points.

De plus elle structure le jeu de manière efficace, qui me permet d’avoir un peu plus de liberté durant les matchs.

Un niveau de plus en plus élevé

“Nous pouvons constater que depuis quelques années le niveau chez les filles devient de plus en plus élevé malgré une moyenne d’âge plus jeune. De nouvelles paires arrivent sur le circuit chaque saison et il devient de plus en plus dur de se qualifier. La différence avec l’an passé, c’est qu’il y a davantage de paires fortes, et après le Top 10 nous remarquons qu’il y a 5 – 6 paires qui créent la surprise et je pense que le niveau ne va cesser d’augmenter“.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.