Ces derniers jours, l’inquiétude planait autour de la participation d’Agustín Tapia au Premier Padel Santiago P1, en raison de douleurs persistantes à la main droite, visibles notamment à travers l’imposant bandage qu’il portait à Miami.

Un tournoi de Miami en demi-teinte

À Miami, le joueur argentin ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Diminuer physiquement, Tapia a eu du mal à peser sur les échanges, notamment dans ses phases offensives. Cette gêne, confirmée visuellement tout au long de la semaine, a culminé lors de la demi-finale perdue contre Stupaczuk et Lebrón, mettant fin à une série de 300 jours sans finale en tournoi P1.

Tapia, lucide, s’est exprimé sur ses réseaux sociaux juste après cette élimination :
« Plus unis que jamais, Arturo Coello. La prochaine fois je t’aiderai davantage, il y a toujours une revanche. »

Confirmation de sa présence au Chili

Finalement, Emilio Forcher, notamment connu pour être le directeur de l’école argentine des professeurs de padel a eu la confirmation du coach de Tapia qu’il sera bien sur le terrain au Santiago P1. Une nouvelle rassurante pour les fans, même si des questions subsistent sur l’état réel de sa blessure.

Tapia et Coello, qui conservent leur statut de tête de série 1, auront pour mission de rebondir au plus vite, alors que la concurrence, notamment Galán / Chingotto et Stupaczuk / Lebrón s’intensifie fortement.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !