Il y a eu du spectacle et des surprises pour la troisième journée du Santiago Premier Padel P1, avec notamment l’élimination des numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia. La jeune paire formée par Leo Augsburger et Pablo Cardona, surnommée « Carburger », a réalisé un authentique exploit en dominant les favoris en deux sets : 7/6 6/4 en 1h11 de jeu.
Annoncés comme l’une des paires les plus prometteuses de 2025, l’Argentin et l’Espagnol confirment déjà tout leur potentiel. Grâce à cette victoire, ils affronteront en quart de finale Juan Tello et Tino Libaak, tombeurs de Paquito Navarro et Lucas Bergamini. Ce sera également une confrontation entre deux représentants de la nouvelle génération argentine, Libaak et Augsburger ayant triomphé ensemble lors des Championnats du monde FIP à Doha.
Du côté de Coello et Tapia, la déception est grande : pour la première fois depuis le début de leur association, ils sont éliminés deux fois de suite avant les demi-finales. Ce revers marque un tournant inattendu dans leur saison.
Dans les autres rencontres masculines, Juan Lebron et Franco Stupaczuk ont pris leur revanche sur Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso (6/7 6/4 6/2), tandis que Coki Nieto et Mike Yanguas ont également dû batailler pour éliminer Alex Ruiz et Alex Chozas (6/7 6/1 6/4). Ale Galan et Fede Chingotto, quant à eux, se sont montrés plus expéditifs face à Jairo Bautista et Fran Guerrero, remportant leur match en deux sets.
Autre grande surprise de la journée : la défaite de Martin Di Nenno et Javi Garrido, battus par Victor Ruiz et Xisco Gil.
Chez les dames, les surprises ne manquent pas non plus. Marina Guinart et Victoria Iglesias, vainqueures des CUPRA FIP Finals, ont créé la sensation en éliminant la tête de série n°4 Marta Ortega et Sofia Araujo en trois sets. Elles joueront leur quart de finale face à Alejandra Alonso et Andrea Ustero.
Les trois premières paires du tableau féminin ont, elles, tenu leur rang. Ariana Sanchez et Paula Josemaria, Delfina Brea et Gemma Triay, ainsi que Claudia Fernandez et Gemma Gonzalez se sont toutes imposées pour leur entrée en lice.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Pour coacher les Bleus, il faut savoir tenir une raquette : demandez à Deschamps et Zidane !
Où jouer au padel à Fuerteventura : le guide complet 2026 des clubs, tarifs et réservations
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Pretoria P1 – Fernández et Calvo lancent parfaitement leur nouvelle aventure
Pretoria P1 : les conditions de jeu font déjà débat, Maxi Grabiel pousse un coup de gueule
Le padel tire-t-il tous les sports de raquette vers le haut ?
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel