Les marques de padel se livrent une véritable guerre pour sponsoriser les meilleurs joueurs du monde et gagner en visibilité auprès du grand public. Nous allons voir quelle marque est la plus représentée au sein du top 30 mondial.
Bullpadel, marque la plus représentée
La marque espagnole Bullpadel est celle qui comptabilise le plus grand nombre de joueurs du Top 30 mondial sous contrat, avec six joueurs, tous classés dans le Top 20.
Joueurs sous contrat :
- Fede Chingotto : 4ᵉ joueur mondial
- Martin Di Nenno : 6ᵉ
- Paquito Navarro : 11ᵉ
- Pablo Cardona : 15ᵉ
- Alex Arroyo : 19ᵉ
- Juan Tello : 20ᵉ
Siux monte en puissance
La marque Siux Padel est représentée notamment par sa tête d’affiche, Franco Stupaczuk, 5ᵉ joueur mondial, avec qui la marque a récemment dévoilé une pala à son effigie (Electra ST4 Stupa Pro). Même si la marque sponsorise un seul joueur dans le top 20 mondial, elle a signé, juste avant le Mondial, de jeunes promesses du circuit en septembre dernier, avec la signature de Leo Augsburger (20 ans), Alex Chozas (21 ans) et Tino Libaak (19 ans).
Joueurs sous contrat :
- Franco Stupa : 5ᵉ
- Leo Augsburger : 24ᵉ
- Alex Chozas : 26ᵉ
Les marques qui s’appuient sur des figures emblématiques
Certaines marques choisissent de s’associer à un joueur d’exception, un athlète de renommée mondiale, pour incarner leurs valeurs. C’est le cas notamment de Head, Nox et Adidas, qui, s’appuient sur des figures emblématiques ayant un impact mondial fort et une grande popularité.
Head s’associe au numéro 1 mondial Arturo Coello, star espagnole qui, avec son partenaire Tapia, domine le circuit mondial. La marque a lancé des produits, comme la raquette Head Coello Pro 2025, à son effigie.
La marque espagnole Nox mise également sur son égérie, le numéro 1 mondial Agustin Tapia, véritable icône du padel. Celui-ci a commencé sa carrière professionnelle avec une raquette Nox et a collaboré à la création d’une collection complète, comprenant des chaussures, des raquettes et des tenues. La marque espagnole a récemment signé le 14ᵉ joueur mondial, Edu Alonso.
Quant à Adidas, la marque allemande bénéficie d’une grande visibilité grâce à Ale Galán, actuellement numéro 3 mondial, qui a marqué l’histoire du circuit professionnel aux côtés de Juan Lebron.
Babolat, la plus représentée parmi le Top 10 mondial
Juan Lebron, actuellement 8ᵉ mondial et figure incontournable du padel, est l’ambassadeur de la marque Babolat dans les compétitions Premier Padel depuis plusieurs années. La marque française compte également parmi ses athlètes, Coki Nieto, classé 9ᵉ mondial et récent vainqueur du Master Final de Barcelone, aux côtés de Jon Sanz.
Disparité des marques dans le Top 30
Les marques se partagent les meilleurs joueurs mondiaux, et il est évident qu’il existe une grande disparité entre les athlètes sous contrat avec différentes marques. Wilson, qui avait la légende Belasteguin comme icône padel de sa marque sur le circuit professionnel avant sa retraite en décembre dernier, a désormais choisi Javi Garrido comme nouvel ambassadeur. Des marques comme LOK et Drop Shot s’imposent également comme des références dans le monde du padel, avec la signature de joueurs du Top 10 mondial.
- LOK : 1 joueur (Mike Yanguas, 7ᵉ)
- Wilson : 2 joueurs (Javi Garrido, 12ᵉ et Luciano Capra, 27ᵉ)
- Puma : 1 joueur (Momo Gonzalez, 13ᵉ)
- Drop Shot : 2 joueurs (Jon Sanz, 10ᵉ et Lucas Campagnolo, 29ᵉ)
- DJO : 1 joueur (Jairo Bautista, 22ᵉ)
- Kuikma : 1 joueur (Maximiliano Sanchez, 23ᵉ)
- Joma : 1 joueur (Juan Esbri, 26ᵉ)
- Oxdog : 1 joueur (Javier Barahona, 30ᵉ)
- Tactical Padel : 1 joueur (Lucas Bergamini, 16ᵉ)
- SET : 1 joueur (Sanyo Gutierrez, 18ᵉ)
Comme toujours, une envie de vous équiper, direction les shops de padel ou direction le shop de votre club de padel préféré.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
































































































Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel