Il y avait comme un air de tournée padel-fauteuil dans le nord de la France, avec une série de trois tournois organisés en l’espace de quatre jours dans les Hauts-de-France. Une tournée orchestrée par Nicolas Vanlerberghe, qui a réuni 25 joueurs venus de toute la France sur les pistes de Bondues, Billy-Berclau et Villeneuve d’Ascq.
Les festivités ont commencé avec un tournoi P100 au club Padel Break de Bondues. En finale, la logique du classement a été respectée : la paire Sébastien Husser-Walther (n°4) et Dorian Navarro (n°1) a facilement pris le dessus sur Laurent Giammartini (n°3) et Nicolas Vanlerberghe (n°2) avec un score sans appel de 9 jeux à 1.
Dès le lendemain, cap sur Billy-Berclau pour un P250, catégorie phare du circuit padel-fauteuil, avec quatre étapes programmées cette saison. Après deux jours de compétition intense au Padel Campus Arena, les deux mêmes duos se sont retrouvés en finale. Cette fois, l’affrontement a été bien plus disputé, mais Husser-Walther / Navarro ont confirmé leur supériorité en s’imposant 7/5 2/6 6/3. En plus du trophée, les vainqueurs repartent avec 250 points précieux pour le classement national.
La tournée s’est achevée par un tournoi P100 à tirage aléatoire à La Raquette de Villeneuve d’Ascq. Une formule originale où les paires sont formées par tirage au sort, offrant des rencontres inédites et souvent très équilibrées. C’est la paire Tony Boval / Maxime Mérel qui a eu le dernier mot pour conclure cette semaine de compétition sur une note de diversité et de convivialité.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Garrido et Bergamini éliminés dès les 16es du London P1, la défaite de trop ?
London P1 : énorme sensation, les finalistes du Pretoria P1, Leal et Guerrero tombent dès leur entrée en lice
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Raquettes Club des Embiez : un nouveau complexe multisports veut faire de l’île une destination incontournable pour les sports de raquette
London P1 : après l’exploit au 1er tour, Leygue et Geens s’attaquent au mastodonte Lebrón / Augsburger
Que faut-il mettre dans son sac pour préparer un tournoi de padel ?
K-Swiss Ultrashot Light : L’explosivité poids plume
Pablo Cardona, un retour toujours incertain : reviendra-t-il avant la fin de la saison ?
Master Final de Barcelone : la Race se resserre, Leal s’invite, Coki provisoirement éliminé
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde