Le Centre Aquatique Olympique de la Métropole du Grand Paris, site emblématique des Jeux Olympiques de Paris 2024, se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire en intégrant une infrastructure dédiée au padel.
Lors de la visite officielle des lieux, Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, et Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, ont dévoilé cette nouvelle orientation sportive.
Un complexe tourné vers l’avenir
Dans le cadre de son héritage post-olympique, le Centre Aquatique Olympique accueillera neuf pistes de padel, dont trois indoor, offrant ainsi un nouvel espace dédié à cette discipline en plein essor.
4PADEL aux commandes du projet
L’exploitation et l’animation de cette nouvelle installation seront confiées à 4PADEL, acteur majeur du padel en France. Ce nouvel équipement promet de devenir un haut lieu du padel en Île-de-France, à la fois pour les amateurs et les compétiteurs.
Lancement prévu en juin
Les premières parties pourront être disputées dès juin prochain, permettant aux passionnés de découvrir ces nouvelles infrastructures et d’en faire un lieu de référence.
Le Centre Aquatique Olympique continue ainsi de se réinventer, transformant son héritage olympique en un pôle multisports dynamique au cœur de la métropole.

























































































Valence P1 – Javi Leal met fin à six mois de disette
Valencia P1 – Fassio et Eugenio créent l’exploit, Tolito et Arroyo déjà éliminés
Le FIP Silver Marnes veut lancer deux semaines de folie pour le padel francilien
Valence P1 : HEAD fournit les balles officielles du tournoi avec ses nouvelles Padel Pro+ et Pro S+
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène