A la uneACTUALITÉSTactiquesTECH & TAC

9 conseils pour tenter de battre une paire meilleure que vous

Combien de fois lors d’un tournoi de padel ou d’un match organisé entre amis, nous avons été confrontés à une paire meilleure que nous.

Cette chronique a pour vocation à vous donner des conseils pour vous aider à jouer face à de meilleurs joueurs.

  1. S’amuser.

Sauf cas extraordinaire, vous ne devriez pas gagner ce match. C’est pourquoi vous devez vous enlever cette pression qui agit comme une épée de Damoclès et concentrez vous sur le rythme du match. La pression, c’est à vos adversaires de l’avoir.

  1. Bien débuter le match.

Vos adversaires peuvent mal débuter le match en se disant que vous êtes plus faible, et donc il se pourrait qu’il ne démarre pas à fond. Grâce à cela, en commençant le match avec une forte intensité vous obligerez vos adversaires à se reprendre. Il est dur au Padel de mentalement, changer sa façon se jouer quand les joueurs débutent mal leur match.

  1. Ne pas baisser les bras.

Lorsque vous savez que vous devez jouer contre des joueurs plus forts, ça ne dois pas vous faire sentir inférieur et de baisser les bras. Bien au contraire, vous devez montrer toutes votre envie pour faire durer le match et sans doute faire basculer le match.  Mettez à profit ces moments où vous jouez contre des meilleurs joueurs.

  1. L’analyse des forces et faiblesses de l’adversaire.

Il faut toujours entrer sur le terrain avec la volonté de gagner et cela passe par l’analyse de l’adversaire pour connaître ses failles (vous pouvez toujours demander à votre coach de vous aider). La communication est cruciale dans ce genre de moment. Ensuite, vous pourrez mettre en place votre stratégie pour déstabiliser l’équipe adverse, tout en vous préservant.

  1. Avoir un objectif.

Les objectifs peuvent être nombreux : du plus simple (ne pas prendre une roue de vélo) à plus exigeants (gagner au moins un set). Le plus important étant de vouloir le dépasser.

Petit conseil : il est préférable de se donner plusieurs petits objectifs qui sont atteignables que de prendre un objectif irréalisable.

  1. Garder sa concentration.

Il faut essayer de garder une bonne continuité dans son jeu. Cela est très difficile, car nous avons l’habitude de jouer avec des hauts et des bas. Pour progresser, il faut limiter ce genre de décalage dans notre jeu.

  1. Toujours une attitude positive.

Une attitude positive est toujours bénéfique pour votre partenaire. Il ressent que vous êtes bien et cela l’aide à sortir son meilleur niveau. Mais cela a aussi une incidence sur le jeu des adversaires. En effet, ils verront que vous ne doutez pas et que vous êtes dans un bon jour, et cela leur mettra plus de pression sur les épaules.

  1. Repense à la fois où une paire moins forte vous a battu.

Cet effort mental vous permettra d’appréhender ce que pourra ressentir la paire plus forte que vous êtes en train de jouer. Cela vous donnera un avantage dans les moments importants et vous permettre de gagner ce match.

  1. Arriver en avance.

Pour terminer, nous vous conseillons d’arriver environ 30 minutes en avance au club. Si vous voyez un terrain de libre vous pourrez vous échauffer ensemble pour vous permettre de mieux débuter le match et ainsi prendre un ascendant psychologique sur vos adversaires.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X