Reprendre le padel fait mal aux muscles et surtout au dos. Afin d´éviter trop de courbatures, voici 7 étirements qui ne vous prendront que 7 minutes.

Ces étirements sont simples et vous soulageront énormément. Reprendre l´activité physique de façon “normale”, telle que nous l´avions laissée, provoque des douleurs musculaires que sont les courbatures. Boire de l´eau aide à la récupération mais de bons étirements aident les muscles à une meilleure oxygénation et donc récupération.

Voici 7 étirements à réaliser après le sport, au réveil, en fin de journée, bref, quand vous voulez car ils sont toujours bons pour vos muscles.

  • Allongé sur le dos, une jambe tendue, attraper l´autre jambe sous le genou et tirer vers soi. Garder la position 30 secondes puis renouveler. Même chose avec l´autre jambe.

  • Même position sur le dos, cette fois-ci les jambes pliées. Attraper le genou et le ramener vers la poitrine. Garder la position 20 secondes puis passer à l´autre jambe. Renouveler l´étirement une deuxième fois.

  • Toujours allongé sur le dos, jambes étendues, basculer un genou par dessus l´autre jambe avec intention de lui faire toucher le sol. Poser la main opposée sur ce genou pour accentuer le mouvement. La main libre sera étendue au sol. Le but est d´étirer les muscles de la colonne et surtout soulager la sciatalgie. Garder la position 20 secondes et passer à l´autre côté.

  • Au sol, jambes pliées, croiser une des deux jambes au dessus de l´autre. Attraper avec les 2 mains le creux sous le genou de la jambe posée au sol et tirer vers soi. Etirer durant 30 secondes et passer à l´autre jambe.

  • Un genou au sol, un pied à plat comme si vous vouliez vous lever. Les deux mains appuyées sur le genou, basculer le bassin vers l´avant. Garder l´étirement 30 secondes, puis changer de jambe. Répéter une deuxième fois.

  • En position debout, étirer les quadriceps en attrapant la cheville de la jambe pliée. Basculer le bassin vers l´avant en tentant de garder le corps droit. Même chose avec l´autre jambe durant 30 secondes.

  • Appuyé contre un mur avec les mains à hauteur de la ceinture, bras tendus, basculer la tête vers l´avant. Tenir une première fois la position durant 30 secondes puis 15 secondes.

  • Enfin voici 3 mouvements à réaliser pendant 10 secondes.
    • Bras croisés à hauteur des coudes, devant les abdominaux, tirer les épaules vers l´avant.
    • Bras croisés au niveau des poignets au dessus de la tête, tirer les épaules vers le haut.
    • Bras en croix, tirer les épaules vers l´arrière.

Source : kuumax

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.