Du padel sur les toits du supermarché Carrefour Auteuil dans le 16e arrondissement de Paris face au Centre National d’Entraînement de Tennis ? Un projet qui n’a pas été retenu en 2019 par Paris, mais qui pourrait bien être remis sur la table en 2020.

Une idée qui ne date pas d’hier. En effet, en 2018 puis en 2019, l’idée de voir du padel dans le 16e arrondissement de Paris a été proposé plusieurs fois dont à le Ville de Paris. Via son système de Budget Participatif de Paris, “Victor” a proposé  ce projet de padel sur un site “qui n’est quasiment pas exploité par la mairie du 16e”.

Le projet prévoyait de débloquer 700.000€ pour 6 terrains de padel  couverts au-dessus du Carrefour Porte d’Anteuil “avec un espace d’accueil“.

Comme explique Victoire, riverain à Paris et à l’origine de la soumission du projet à la ville de Paris :

“L’espace au dessus du Carrefour qui donne sur le périphérique et le CNE n’est pas du tout exploité”.

Mais voilà, ce site est quasiment impossible à faire évoluer. Le projet n’a pas été retenu pour l’instant. La mairie de Paris nous explique :

Le projet est situé dans le bois de Boulogne qui est un site classé : la Commission des Sites, qui dépend de l’État a refusé tous les projets, issus de précédentes éditions du budget participatif, qui lui ont été proposés sur ce site.

Cependant la mairie n’interdit pas de revoir ce projet s’il devait revenir sur la table sur le site budgetparticipatif.paris.fr. Un projet non retenu par la mairie de Paris n’est pas définitif. Il faut néanmoins attendre 1 an pour retravailler le projet et l’adapter en fonction  des informations de la Marie de Paris. Pas évident quand même au vu de la réponse apportée par la Ville de Paris.

Notez cependant que dans l’ouest parisien, 2 grands projets devraient sortir de terre :

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.