La précocité est de plus en plus fréquente chez les athlètes de haut niveau, mais la longévité des meilleurs devient un facteur de reconnaissance. Aujourd’hui encore, des joueurs âgés de plus de 40 ans figurent parmi le top 100 français au padel. On a décidé de piocher 4 joueurs bien connus du circuit français.

Les quadragénaires représentés

Matthieu Armagnac, né en 1983 s’illustre sur le circuit. Actuellement 47ᵉ joueur français et parfois associé à Morgan Mannarino, il reste performant en compétition.

Johan Romanowski, 44 ans (né en 1980), figure toujours dans le top 100. L’ancien 7ᵉ joueur français continue de jouer et de prendre du plaisir sur les courts. Il a atteint les quarts de finale du P1000 Open TSB Valenciennes aux côtés d’Éric Quillet.

Florent Thevenot, à 45 ans, poursuit sa route au padel. Actuellement 96ᵉ joueur français, il s’illustre aux côtés d’anciens meilleurs joueurs du padel français, comme Benjamin Tison et Adrien Maigret, sur certains tournois P1000. Avec Adrien, il avait atteint la finale du P1000 Stadium de Caen en décembre dernier.

Cyril Hanouna : 50 ans et toujours là

L’animateur phare de TPMP, essaye toujours de progresser au Padel. Il fait partie des joueurs du Top 100 les plus âgés, La cinquantaine passée (1974), accompagné des meilleurs joueurs de padel, il continue sur le circuit. Au début du mois de janvier, il était au côté Johan Bergeron, 4e joueur français, sur le P1000 Set Padel Narbonne. Cyril Hanouna, aujourd’hui 71e joueur français, était longuement accompagné de Teo Zapata, 34e joueur mondial.

Noah Daumain

J’ai pris une bulle lors de mon premier tournoi de Padel. Depuis, c’est devenu une passion,
avec un seul objectif : ne plus jamais finir un match sans marquer de jeu. Ce sport fait
désormais partie intégrante de ma vie, au point d’y laisser des plumes. Je me brûle souvent
les coudes en essayant de rattraper toutes les balles. « Une vraie Histoire d’Amour. »