Accueil / ACTUALITÉS / GILANT / MARRACO remporte l’étape National Padel Cup – Esprit Padel direction P1000 dames et messieurs
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

GILANT / MARRACO remporte l’étape National Padel Cup – Esprit Padel direction P1000 dames et messieurs

Le nouveau club indoor de la région Lyonnaise n’a jamais aussi bien porté son nom que ce week-end. C’est en effet après une journée dans le plus pur « esprit padel » que les premiers tickets pour la National Padel Cup 2018 ont été délivrés.

La satisfaction est venue des qualités tant humaines que padelistiques de tout les participants et participantes. Le repas pris en commun a midi, les rires, sourires et chambrages bon enfant parfaitement dans l’ « Esprit Padel » et un niveau de compétition adapté à chacun sont des valeurs sûres des tournois organisés dans le club du même nom.

Côté compétition, nous avons donc pu constater que le vivier de bons voir très bon joueurs de padel était loin d’être épuisé dans cette région jamais loin du top niveau national.

Joffrey GILANT et Stéphane MARRACO : A surveiller !

Les vainqueurs messieurs Joffrey GILANT et Stéphane MARRACO en sont un parfait exemple. Avec un Stéphane à la régularité de métronome et un Joffrey bombardier en chef, ils s’imposent sans concéder un set en décapitant successivement les têtes de série 2 (Quentin Faucheur/David Charleux) en poule ; 3 (Olivier Plancon/Stéphan Rodriguez) en demi et 4 (Justin Marlot/Julian Prat) en finale.

A n’en pas douter nous entendrons très vite parler de Joffrey GILANT et de sa puissance surprenante dans les prochaines épreuves…

A noter également les beaux progrès et la combativité sans faille de Marlot/Prat qui sortent des poules à la faveur d’un super tie-break et en remontant une situation compromise (2-6 0-4) en demi face aux favoris du tournoi (Damien Collet/Kévin Bourdeau).

 

Cornet / Rivière en mixte et Savalle / Gonguet chez les dames

En mixte le maître des lieux Sébastien Cornet associé à la toujours combative Anaise Rivière s’imposent face à Michael Brulard et Margaux Ravix dont les progrès affichés leur promet un bel avenir dans notre sport.

Chez les filles,. Victoire de Julie Savalle et Delphine Gonguet face à Delphine Turbelin et Bérangère Maire sur le score de 6-7 6-2 6-4.

Inauguration et P1000 dames et messieurs

Le prochain rendez-vous à Esprit Padel sera un des événements majeurs de l’année.

Malgré une programmation soudaine, étonnante et très (trop ?) tardive de la FIP concernant la date des qualifications des championnats du monde de padel 2018 qui empêcheront 4 paires messieurs de venir participer à la fête : les 8-9 et 10 Juin prochain le club phare de la région Lyonnaise inaugurera en grandes pompes ses installation avec une pluie de stars surprises et deux tournois P1000 Féminin et masculin ainsi qu’un tournoi mixte. Les inscriptions sont ouvertes : Immanquable !

Jérôme Bécasset – Juge-arbitre et journaliste !

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X