Le nouveau club indoor de la région Lyonnaise n’a jamais aussi bien porté son nom que ce week-end. C’est en effet après une journée dans le plus pur « esprit padel » que les premiers tickets pour la National Padel Cup 2018 ont été délivrés.
La satisfaction est venue des qualités tant humaines que padelistiques de tout les participants et participantes. Le repas pris en commun a midi, les rires, sourires et chambrages bon enfant parfaitement dans l’ « Esprit Padel » et un niveau de compétition adapté à chacun sont des valeurs sûres des tournois organisés dans le club du même nom.
Côté compétition, nous avons donc pu constater que le vivier de bons voir très bon joueurs de padel était loin d’être épuisé dans cette région jamais loin du top niveau national.
Joffrey GILANT et Stéphane MARRACO : A surveiller !
Les vainqueurs messieurs Joffrey GILANT et Stéphane MARRACO en sont un parfait exemple. Avec un Stéphane à la régularité de métronome et un Joffrey bombardier en chef, ils s’imposent sans concéder un set en décapitant successivement les têtes de série 2 (Quentin Faucheur/David Charleux) en poule ; 3 (Olivier Plancon/Stéphan Rodriguez) en demi et 4 (Justin Marlot/Julian Prat) en finale.
A n’en pas douter nous entendrons très vite parler de Joffrey GILANT et de sa puissance surprenante dans les prochaines épreuves…
A noter également les beaux progrès et la combativité sans faille de Marlot/Prat qui sortent des poules à la faveur d’un super tie-break et en remontant une situation compromise (2-6 0-4) en demi face aux favoris du tournoi (Damien Collet/Kévin Bourdeau).
Cornet / Rivière en mixte et Savalle / Gonguet chez les dames
En mixte le maître des lieux Sébastien Cornet associé à la toujours combative Anaise Rivière s’imposent face à Michael Brulard et Margaux Ravix dont les progrès affichés leur promet un bel avenir dans notre sport.
Chez les filles,. Victoire de Julie Savalle et Delphine Gonguet face à Delphine Turbelin et Bérangère Maire sur le score de 6-7 6-2 6-4.
Inauguration et P1000 dames et messieurs
Le prochain rendez-vous à Esprit Padel sera un des événements majeurs de l’année.
Malgré une programmation soudaine, étonnante et très (trop ?) tardive de la FIP concernant la date des qualifications des championnats du monde de padel 2018 qui empêcheront 4 paires messieurs de venir participer à la fête : les 8-9 et 10 Juin prochain le club phare de la région Lyonnaise inaugurera en grandes pompes ses installation avec une pluie de stars surprises et deux tournois P1000 Féminin et masculin ainsi qu’un tournoi mixte. Les inscriptions sont ouvertes : Immanquable !
Jérôme Bécasset – Juge-arbitre et journaliste !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Le padel recrute : les offres d’emploi à ne pas manquer en juillet 2026
4PADEL ouvre un nouveau complexe de 10 pistes à Vélizy-Villacoublay et recrute son directeur de centre
Bordeaux P2 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Richard Gasquet : du show au tennis, du plaisir au padel
Icardo et Jensen après leur victoire face Josemaría / González : “L’attitude et l’envie de gagner ont fait la différence”
Tapia / Coello : « Bordeaux est presque à l’opposé de Valladolid »
Bullpadel : Samuel Eslava dévoile les grands projets de la marque et évoque l’avenir du padel français
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
P1000 Hauts de Nîmes – Résultats / Live / Programmation
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?