Le World Padel Tour a choisi de disputer le Mexico Open avec des balles sans pression, un choix qui divise au sein des fans.

Les plus observateurs auront remarqué que les balles utilisées lors de ce World Padel Tour CDMX Open sont les Head Marathon 4, des balles dépressurisées.

En effet, pour éviter que les 2240 mètres d’altitude de Mexico ne transforment le tournoi en concours de smashs, le circuit a choisi de ranger les Head Padel Pro (ne parlons même pas des Pro S), et de miser sur des balles sans pression, très lentes. Un choix qui avait été également fait par l’APT Padel Tour lors du Torreón Open.

Résultat, les échanges sont très longs et les smashs gagnants se font rarissimes. Lorsque les joueurs sont pleinement appliqués, on se retrouve avec des échanges interminables, comme ce point qui a duré quasiment 7 minutes hier entre Di Nenno/Navarro et Chingotto/Tello ! Surréaliste !

Navarro Di Nenno accolade Mexico Open 2021

Lorsque l’on s’amuse à regarder un peu les commentaires sur YouTube on s’aperçoit que le sujet divise. Si certains semblent contents de voir des échanges plus longs et moins de smashs gagnants, d’autres se plaignent du manque de vitesse. Pas facile de contenter tout le monde… On imagine d’ailleurs que si le WPT avait préféré les balles normales, de nombreux fans n’auraient pas apprécié que les points soient pliés en deux coups de raquette…

Alors à vous de nous dire : à choisir, préférez vous des échanges qui durent plusieurs minutes, ou une pluie de smashs dévastateurs et de volées gagnantes ?

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !