Professionnel depuis 2017, Johan Bergeron, numéro 2 français et 105e joueur mondial, ajoute une nouvelle corde à son arc avec la création de Padel Business Experience, un réseau d’affaires centré autour du padel.
Le padel comme terrain de rencontres
Basé à Lyon, ce Club Partenaires ambitionne de rassembler des sociétés, dirigeants et entrepreneurs partageant un goût commun pour ce sport. À partir de septembre, les membres auront accès à une dizaine de rendez-vous exclusifs mêlant pratique sportive et échanges professionnels : deux heures de padel en compagnie de Johan Bergeron, des moments de networking, ainsi que des masterclass et des partages d’expérience.
« Le padel est devenu ces dernières années un véritable lieu de rencontre pour de nombreux dirigeants et cadres », explique le joueur lyonnais. « Avec ce projet, je souhaite proposer une expérience enrichissante, mêlant sport et échanges humains. »

Une équipe dédiée au développement
Pour mener à bien ce projet, Johan Bergeron s’entoure d’Alexandre Bailleul, fort de quinze années d’expérience dans le sport business et les médias. Ensemble, ils souhaitent faire de Padel Business Experience une plateforme où le sport se mêle au développement professionnel.
« Nous voulons créer une expérience immersive et authentique, combinant padel, rencontres, savoir et opportunités », précise Alexandre Bailleul. « Au-delà des dix événements annuels, nous proposerons aux membres de découvrir les coulisses de la vie d’un athlète et d’accéder à des contenus exclusifs. »
Une ouverture vers l’extérieur
Certains événements accueilleront également des personnalités du sport et de l’entrepreneuriat, invitées à partager leur parcours et leur vision. Une manière d’ancrer encore davantage le padel dans le paysage du networking et de renforcer les passerelles entre passion sportive et dynamique économique.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde