C’est certainement du jamais vu ! Un point a duré 6 minutes et 48 secondes dans la demi-finale du Mexico Open opposant Federico Chingotto et Juan Tello à Paquito Navarro et Martin Di Nenno !
Vous vous demandez comment c’est possible ! Il fait pratiquement 20 degrés à Mexico, le soleil est de sortie sur la ville située à plus de 2000 mètres d’altitude, et pourtant les smashs semblent inefficaces sur ce WPT Mexico Open.
Comme nous l’expliquait récemment Francisco Gil, 29ème joueur au WPT, le circuit “a choisi de jouer avec des balles sans pression” pour éviter que les points ne soient pliés en deux coups de raquette. En effet, à 2240 mètres d’altitude (soit 1440 de plus qu’à Madrid), les joueurs professionnels seraient capables d’effectuer des smashs gagnants dans n’importe quelle position.
Jeremy Scatena nous l’expliquait déjà il y a quelques semaines lors de l’APT Pádel Tour Torreon Open. Le circuit de Fabrice Pastor avait fait le même choix d’utiliser des balles sans pression.
Résultat les points durent très longtemps et lorsque les quatre joueurs sur la piste sont réglés comme des horloges, on se retrouve avec des échanges interminables comme à 1/1 0/15 où les deux paires ont offert un point de 6 minutes 48, que vous pouvez visualiser juste ICI !
Pour suivre la suite du match et découvrir qui affrontera Franco Stupaczuk et Alix Ruiz en finale, ça se passe juste en-dessous :
https://youtu.be/dq-4pXUJm2Q

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?