Cher « joueur voyageur », près des focus sur Ténérife, Salou, puis Séville, aujourd’hui, direction Valencia !
En face de Majorque, à la même latitude, vous trouverez sur la côte est de l’Espagne la très réputée ville de Valencia. Terre de course à pied notamment avec l’un des plus beaux marathons européens de ces deux dernières décennies, Valence est une destination SPORT par excellence où le padel bien évidemment y est largement pratiqué, à tous niveaux.
Qui dit voyage padel, dit séjour padel optimisé entre passage d’un pallier dans sa pratique sportive préférée et découverte des atouts qu’offre la destination visée, qu’en pensez-vous ? À vrai dire, Valence dispose de bien des casquettes : les plus réputées étant : ville tournée vers l’outdoor, du sport toute l’année et un goût prononcé pour les délicieux accords mets, vin.

Une destination haute en couleurs avec surtout du vert et du bleu :
Depuis 1986, la destination s’est dotée de sa propre “Diagonale” (référence à la célèbre Avenue Barcelonaise) avec le Jardin de la Turia qui d’ouest en est vient dessiner le poumon vert de cette place forte espagnole. En lieu et place de l’ancien lit du fleuve Turia, vous disposez désormais d’un espace de vie où coureurs, randonneurs, promeneurs rêveurs viennent s’aérer le temps de plusieurs enjambées. Ce jardin public est très accueillant et plaisant à découvrir. Dans sa partie la plus à l’est avec le Parc Gulliver (véritable lieu de jeu pour les enfants), vous y retrouvez notamment la mondialement connue Citée des Arts et des Sciences avec non loin le musée Océanographique.
Parfaite illustration d’une ville fière de ses traditions, mais portée vers l’avenir et les enjeux du monde de demain, cet espace (pour ceux qui ne le connaissent pas) est source d’inspiration & de légèreté. Les amoureux de la grande bleue seront ravis de visiter “l’Océanographique” qui accueille plus de 500 espèces marines.
La Méditerranée & donc la plage sont à deux pas : ne l’oublions pas, la côte étant aux pieds de la ville, il va de soi que des instants baignade ou décontraction sur le sable valencien sont appréciés avant ou après un bon padel d’ailleurs !

Côté padel justement… des installations sportives “complètes”, accueillantes et pensées pour le sportif
Nous avons constaté que le sport en Espagne, pratiqué depuis tout petit, est une religion pour beaucoup d’enfants. Le travail de motricité et régulièrement la double pratique sportive (souvent un sport collectif et un sport individuel) permet de développer des compétences athlétiques que nous retrouvons notamment chez les meilleurs espagnols sur le plan international : en basket, en tennis, en ultra trail, mais aussi en football… et au padel !
Nous sommes allés à la rencontre d’acteurs locaux qui œuvrent pour le padel amateur, familial, totalement mixé au padel des compétiteurs et d’un niveau semi-professionnel. C’est ainsi que nous avons découvert un dôme unique en son genre avec une double cape pressurisée permettant de gagner 5 degrés de chaleur l’hiver et au contraire, de garder 5° de fraicheur en plein été … autant vous dire que les conditions de jeu sont idéales. Couplé aux installations purement padel, un box outdoor HYROX, une salle de musculation composée de machines haut de gamme dernier cri qui pour certaines intègrent de l’IA afin d’optimiser avec un préparateur physique la partie importante : du jeu sans raquette !

Et pour la récupération ? Les bienfaits de l’eau
Côté récupération ou optimisation d’un séjour padel, une piscine et un spa offrent une option agréable après une séance coachée intensive.
En parlant “d’eau”, petit clin d’œil et coup de projecteur sur l’Agua de Valencia qui fait partie des boissons (alcoolisées) locales. Ce cocktail, réalisé à base de cava ou de champagne traditionnel est très apprécié des locaux. Pour les amateurs de vin rouge ou de vin blanc (vermouth par exemple), vous ne serez pas en reste en franchissant la porte d’établissements créés à la fin du XIXe siècle avec des formules à 7 tapas traditionnels, 2 desserts et un café pour moins de 40 € !

Et après une paella locale, que faire ?
Comme le dit Javier dans la vidéo, les paellas locales de Valencia sont spécifiques puisque le riz provient de leurs propres rizières ! Accompagnées pour les amateurs de produits de la mer : de moules (elles aussi locales) vous pourriez avoir envie de vous balader dans les rues du cœur historique ou pour les plus festifs vous adonner à un match de foot à Mestalla ou encore à un concert ou match de basket dans la récente salle multimodale dernier cri : la Roig Arena qui a ouvert ses portes au public en septembre 2025 !
Valencia n’a pas fini de vous surprendre, alors prenez votre raquette et laissez-vous tenter ?
STAGE PADEL LA TOUPIE BLEUE, HAUT EN COULERS SUR VALENCIA
Le Fondateur de l’agence La Toupie Bleue propose des thèmes sur les stages et vacances padel en Europe. Le spécialiste du séjour padel n’hésite pas à nous donner son opinion sur ces thèmes.

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Pierre Vincent : “si on pouvait, on jouerait beaucoup plus de FIP avec Damien Bayard”
Enzo Couacaud : du tennis professionnel au padel, une transition construite loin des clichés
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026