Le CUPRA FIP Finals 2025 touche bientôt à sa fin, et le tableau féminin a jusque-là, démontré un scénario presque “trop parfait” : les quatre têtes de séries se sont retrouvées en demi-finale ce matin et la logique a été respectée avec la qualification des têtes de series 1 et 2 Osoro / Jensen (ts1) et Fassio Goyeneche / LLaguno Zielinski (ts2) sans perdre le moindre set.
Une domination assumée des têtes de série
TS1 – Aranzazu Osoro & Claudia Jensen
Elles ont traversé ce tableau avec une facilité impressionnante :
- 6/0 6/0
- 6/0 6/0
- 6/1 6/4
TS2 – Martina Fassio Goyeneche & Patricia LLaguno Zielinski
Une autre preuve de régularité :
- 6/3 6/1
- 6/1 6/1
- 6/3 6/1
Des résultats globalement à sens unique
Dans cette fin de saison, une domination des grosses têtes de series liées peut être a une fatigue des outsiders, rendent les résultats plutôt secs. Très peu de sets serrés, la majorité des scores tournant autour de 6/1 6/2, peu de retournements de situation, des matchs qui ont souvent basculé très tôt, dès les premiers jeux, un tableau où les outsiders n’ont pas réussi à créer la moindre brèche.
Une finale logique… mais pas annoncée aussi facilement
Demain à 21h30 heure française, nous aurons donc droit à un choc entre :
Osoro / Jensen (ts1)
Fassio Goyeneche / Llaguno Zielinski (ts2)
Une affiche prestigieuse, attendue, mais dont la facilité du parcours des deux paires surprend.
Cette finale, sera t-elle le premier gros combat de cette competition féminine ?
Les sports de raquette m’ont toujours accompagné, et le padel s’est imposé comme une evidence. Découvert à Marbella dès l’enfance, il fait depuis partie intégrante de mon environnement sportif et familial.

























































































Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène