Il était aux alentours de 20 heures, ce jeudi soir, lorsque la nouvelle est tombée via un post Instagram.
Ari Sánchez et Paula Josemaría venaient d’annoncer leur séparation, après cinq ans d’une paire qui a marqué l’histoire du padel.
La demi-surprise
Inutile de dire que la surprise a été “presque” totale, à une semaine du début des Finals de Barcelone. Souvent, lorsqu’il s’agit de la séparation d’une paire majeure, l’information fuite en amont, notamment sur X, par l’intermédiaire de journalistes espagnols bien informés.
Mais cette fois-ci, rien du tout : l’annonce a pris tout le monde de court.
Cette publication commune a immédiatement généré un flux massif de réactions. En moins de deux heures, elle comptait déjà plus de 1 000 commentaires. Plusieurs stars du circuit ont rapidement salué cette paire iconique, à l’image de Juan Lebrón, Jon Sanz ou encore Ale Alonso.
Il faut dire qu’ensemble, Ari et Paula ont remporté pas moins de 43 tournois en cinq ans, ce qui fait d’elles la paire la plus victorieuse de l’histoire du padel professionnel.
À cela s’ajoutent cinq années consécutives dans les deux premières places mondiales, avec notamment 2023 et 2024 passées sur le trône de numéro 1.
Et maintenant ?
Après leur Last Dance, prévue à Barcelone la semaine prochaine, toutes les spéculations sont ouvertes concernant l’avenir. Cette séparation va inévitablement provoquer un jeu de chaises musicales parmi plusieurs paires du haut niveau.
Les rumeurs annoncent Bea González comme la prochaine partenaire de Paula Josemaría, un choix qui apparaît comme le plus évident. D’autres bruits de couloir évoquaient Gemma, mais il semble plus difficile d’imaginer une séparation avec Delfi, après avoir conquis le trône cette saison.

Du côté d’Ari Sánchez, la remplaçante la plus évoquée serait une autre gauchère, Andrea Ustero, avec qui elle se connaît bien et partage une vraie complicité. Les deux joueuses ont d’ailleurs déjà évolué ensemble sur le circuit PPL.
La saison n’est pas encore terminée que l’intersaison hivernale s’annonce déjà très animée dans les coulisses du padel féminin.
En attendant, Ari et Paula débuteront leur dernier tournoi ensemble le vendredi 12, face à Martina Calvo et Alejandra Salazar.
Et elles l’ont promis : elles donneront tout, comme depuis cinq ans.
Joueur amateur du sud de la France et passionné de Padel avec un œil particulier sur le circuit féminin.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde