Le padel fut d’abord inventé au Mexique, avant de se faire un nom en Argentine, puis de véritablement exploser en Espagne.

Une histoire qui fait qu’aujourd’hui, même si l’activité connaît un boom aux quatre coins du globe, elle garde une très forte empreinte hispanophone. Si dans les autres sports, l’anglais domine, au padel, l’espagnol reste la langue de référence. Pour encore un petit moment ?

Si l’on en croît notre dernier sondage sur Instagram, il semblerait que vous ne soyez pas encore prêts à voir l’anglais remplacer l’espagnol. En effet, deux-tiers des votants ne veulent pas voir de changement.

On imagine que tant que les meilleurs joueurs et coachs seront Espagnols ou Argentins, l’espagnol restera la langue de référence, ce qui peut sembler logique. Mais on peut aussi penser que si l’anglais était “au pouvoir”, il serait plus facile pour le padel professionnel de devenir réellement populaire hors de ses bases.

Quoi qu’il en soit, quand on est fan de padel, on se doit de connaître un minimum la langue de Cervantes, alors n’hésitez pas à réviser un peu avec l’article ci-dessous !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !