Les Jeux Méditerranéens de Taranto connaîtront leurs premiers champions de padel ce vendredi 28 août. Après les demi-finales disputées jeudi, les affiches sont désormais connues : l’Espagne affrontera l’Italie chez les hommes, tandis que le titre féminin est déjà assuré de revenir à l’Espagne.
Gala et Diestro face à Abbate et Montiel pour l’or
Dans le tableau masculin, David Gala et José Antonio Diestro ont validé leur place en finale après un match accroché face aux Portugais Nuno et Miguel Deus.
Les Espagnols se sont imposés 7/5 7/5, faisant la différence en fin de manche à chaque fois. À 5/5 dans les deux sets, Gala et Diestro ont réussi à accélérer pour éviter les jeux décisifs.
Ils retrouveront en finale les Italiens Flavio Abbate et Álvaro Montiel.
Dans une demi-finale 100 % italienne, Abbate et Montiel ont dominé Marco Cassetta et Simone Iacovino 7/6 6/1. Pourtant menés 4/1 dans la première manche, ils ont renversé la situation avant de largement prendre le dessus dans le deuxième set.
La finale masculine Gala / Diestro – Abbate / Montiel est programmée pas avant 19h.
Pour le bronze, les Portugais Nuno et Miguel Deus affronteront Cassetta et Iacovino.
L’Espagne déjà certaine de décrocher l’or chez les dames
Chez les dames, il n’y aura pas de duel entre nations en finale puisque quatre Espagnoles se disputeront la médaille d’or.
Les expérimentées Lucía Sainz et Patty Llaguno ont éliminé les Italiennes Carolina Orsi et Giorgia Marchetti 6/3 6/4.
Dans l’autre demi-finale, Jimena Velasco et Nuria Rodríguez ont été encore plus expéditives face aux Portugaises Sofia Araújo et Ana Catarina Nogueira, avec une victoire 6/2 6/1.
L’Espagne est donc déjà assurée de remporter la première médaille d’or féminine de l’histoire du padel aux Jeux Méditerranéens.
La finale opposera Sainz / Llaguno à Velasco / Rodríguez.
Toutes les médailles distribuées ce vendredi
Ce vendredi 28 août marquera la dernière journée du padel à Taranto, avec les médailles de bronze puis les trois finales.
Les rencontres pour la troisième place ouvriront la journée dans les tableaux masculin, féminin et mixte.
À partir de 17h, place aux finales. Le titre en mixte se jouera entre les Italiens Marco Cassetta / Giulia Dal Pozzo et les Portugais Pedro et Sofia Araújo.
Suivra la finale féminine Sainz / Llaguno – Velasco / Rodríguez, avant le dernier rendez-vous de ces Jeux Méditerranéens : Gala / Diestro – Abbate / Montiel, pas avant 19h, pour la médaille d’or masculine.
Une dernière journée où l’Espagne peut réaliser une importante moisson de médailles, tandis que l’Italie tentera notamment de lui barrer la route dans la finale masculine.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes