La semaine dernière, tout était réuni pour un tournoi inoubliable sur le WPT : la Plaza Mayor de Valladolid, le soleil éclatant et le public en effervescence ! Malgré une chaleur étouffante, l’événement a tenu toutes ses promesses, offrant aux spectateurs une compétition mémorable riche en rebondissements et en surprises.

Le “Coach Zorrus” nous offre un récapitulatif des points forts et des points faibles du tournoi.

Les FLOPS :

  1. Momo Gonzalez et Sanyo Guttierez ne semblent pas trouver leur rythme : une autre défaite en quart de finale, aussi décevante dans le jeu que dans l’attitude. Jusqu’à quand cette situation perdurera-t-elle ?
  2. Les paires Paquito / Chingotto et Ruiz / Tello n’arrivent pas à dépasser le stade des quarts de finale. Quand assisterons-nous au retour de la paire Chingotto / Tello ?
  3. La défaite d’Ari Sanchez et Paula Josemaría en demi-finale est à souligner : pour les numéros 1 mondiales, c’est une contre-performance, surtout après leur impressionnant début de saison.

Les TOPS :

  1. Les “jeunettes” du circuit Ustero et Alonso ont atteint les quarts de finale d’un Master alors qu’elles ne faisaient que les qualifications. Il faudra très rapidement compter sur elles !
  2. Delfi Brea et Bea Gonzalez confirment qu’elles seront des concurrentes à prendre en compte en 2023 !
  3. La victoire de Stupa et Di Nenno sur les “invincibles” : quel match !

Le film des finales

Chez les dames, malgré quelques erreurs majeures et une baisse de régime notable de Delfi Brea, Marta Ortega et Gemma Triay ont eu des opportunités de remporter la finale. Cependant, plusieurs questions se posent suite aux derniers tournois : Marta Ortega est-elle le maillon faible de l’équipe ? Gemma Triay est-elle aussi percutante qu’avec Alejandra Salazar ? Les deux joueuses manquent-elles simplement de pratique en équipe ?

Chez les messieurs, après un premier set dominé par Tapia et Coello, tout laissait présager une nouvelle victoire des “invincibles”. Mais la “grinta” de Stupa et Di Nenno a permis de renverser la vapeur. Alors qu’on croyait le match plié à 4/1 dans le troisième set pour Tapia et Coello, une discussion entre Stupa et Di Nenno a tout changé, mettant le feu aux poudres. Et 45 minutes plus tard, les deux Argentins sont devenus les “maîtres” de Valladolid !

Laurent Imbert

Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !