La dernière rumeur en date sur le circuit Premier Padel évoque une possible nouvelle paire : l’Espagnol Alex Ruiz pourrait prochainement partager la piste avec l’Argentin Maximiliano Sanchez.
Vers une séparation Ruiz / Chozas ?
Alex Ruiz envisagerait de s’associer à Maxi Sanchez, ce qui impliquerait une séparation avec son coéquipier actuel, Alex Chozas, avec qui il formait la 10ᵉ paire mondiale depuis le début de saison. Un duo qui n’a atteint qu’une seule fois les quarts de finale, lors du Riyadh P1, après une belle victoire face à la tête de série 8, Edu Alonso / Alex Arroyo, avant de tomber face aux numéros 1 mondiaux.
Leur bilan :
- 1/4 au Riyadh P1 : défaite contre Tapia / Coello (1) (7/6 6/2)
- 1/8 au Miami P1 : défaite contre Galan / Chingotto (2) (6/1 6/4)
- 1/8 au Santiago P1 : défaite contre Nieto / Yanguas (4) (6/7 6/1 6/4)
- 1/8 au Qatar Major : défaite contre Alonso / Arroyo (7) (6/3 3/6 6/4)
Brussels P2 avec Juan Lebron : l’élément déclencheur ?
Le premier signe de cette possible séparation est survenu suite à l’association de Alex Ruiz avec Juan Lebron au Brussels P2, compétition qui se déroule fin avril, après le Qatar Major. Ruiz remplace Stupaczuk (blessé) pour jouer avec le numéro 6 mondial. Une opportunité difficile à refuser, mais un remplacement temporaire, étant donné que Lebron et Stupa ne comptent pas se séparer, eux qui réalisent un très bon début de saison et ont créé une véritable complicité sur et en dehors du terrain.
Cette décision de Ruiz met en suspens son partenariat avec Chozas, contraint de trouver un remplaçant pour ce tournoi. L’argentin évoluera finalement avec Facundo Dominguez, l’Italien classé 73ᵉ mondial.
Maximiliano Sanchez en quête de résultats
De son côté, Maxi Sanchez (24ᵉ mondial), associé depuis le début de saison au Brésilien Lucas Campagnolo (32ᵉ), peine à obtenir des résultats convaincants. Leur meilleur résultat reste un huitième de finale. Ils ont même subi une élimination au premier tour à Santiago face à Victor Ruiz (35ᵉ) et Francisco Manuel Gil (47ᵉ).
Leur bilan :
- 1/8 au Riyadh P1 : défaite contre Stupa / Lebron (3) (6/4 6/3)
- 1/8 au Miami P1 : défaite contre Bergamini / Navarro (7) (6/3 7/6)
- 1er tour à Santiago P1 : défaite contre Ruiz / Manuel Gil (7/6 6/2)
- 1/8 au Qatar Major : défaite contre Galan / Chingotto (2) (7/5 6/3)
Sanchez / Ruiz : une paire d’expérience
Maximiliano Sanchez (38 ans) et Alex Ruiz (30 ans) pourraient former une paire expérimentée sur le circuit, avec pour objectif de rivaliser avec les meilleures paires mondiales et d’atteindre une demi-finale, voire une finale cette saison, même si la tâche s’annonce compliquée au vu de la compétitivité du circuit.
Côté classement, ce serait un bond en avant pour Sanchez, qui jouerait avec un partenaire mieux classé que son coéquipier actuel Campagnolo (32ᵉ) puisque Ruiz est actuellement 17ᵉ. Pour Ruiz, le changement serait minime : Chozas étant 25ᵉ, et Sanchez juste devant, 24ᵉ.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite par les joueurs. L’évolution de la blessure de Franco Stupaczuk sera également déterminante, car Alex Ruiz pourrait poursuivre son association avec Juan Lebron si l’indisponibilité de Stupa se prolonge au-delà du tournoi de Bruxelles.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !