Le P1000 du Padel Spot Angoulême, organisé du 14 au 16 novembre, s’annonce particulièrement disputé. Pas moins de 36 équipes seront en lice, avec 1 000 € de prize money à la clé et une diffusion à partir des quarts de finale à la finale sur Padel Mag TV.
Les favoris
En tête de série n°1, on retrouve Benjamin Dufour et Lucas Pillon. Le jeune Pillon, auréolé de son récent titre au FIP Promises Paris WME Sports (U18), est sur une excellente dynamique. Déjà vainqueurs d’un P1000 ensemble cette saison, les deux compères tenteront de décrocher un second trophée ensemble.
Juste derrière, la tête de série n°2 sera composée de Dorian de Meyer et Benjamin Grué. Tous deux arrivent en pleine forme : De Meyer sort d’une demi-finale au P2000 UrbanPadel Carquefou, tandis que Grué s’est hissé jusqu’en finale du même tournoi.
La tête de série n°3, Robin Roux et Alexis Coulombeau. Déjà vainqueurs d’un P1000 en mai, ils reviennent avec l’ambition d’un deuxième titre. Coulombeau, meilleur joueur au classement du tournoi, pourrait bien faire la différence.
Enfin, la tête de série n°4 Mathieu Gonzalez / Mathieu Armagnac jouera le rôle d’outsider de luxe. Plusieurs fois finalistes cette saison, les deux Matthieu courent toujours après un premier titre en P1000.
Les outsiders à suivre
Derrière ces quatre favoris, plusieurs paires complètent le tableau des têtes de série :
- (5) Alexis Arette-Hourquet / Téo Larrue
- (6) Matthieu Truong / Benoît Mavoungou
- (7) Yannouk Henrion / Ilhan Marin
- (8) Titouan Baty / Renan Vaca
Des duos capables de créer la surprise et de venir bousculer la hiérarchie.
Le spectacle s’annonce donc total à Angoulême, avec des matchs intenses dès les qualifications vendredi soir. Rendez-vous ce week-end sur Padel Mag TV pour suivre le tournoi en direct à partir des quarts.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 UrbanPadel Île de Puteaux – Résultats / Live / Programmation
FIP Silver Narbonne : solides au premier tour, Tison / Insa et Hugounenq / Muesser se donnent rendez-vous en huitièmes
FIP Silver Narbonne – Menées, Mansart et Dardaine renversent Merah / Ligi et filent en huitièmes
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Galán sur son union avec Augsburger : “je lui demanderai si je peux lui construire les points pour qu’il les détruise”
Où voir le FIP Silver Narbonne 2026 ?
Paquito Navarro : “je pense que ce sera mon dernier mondial”
FIP Silver Narbonne : les premières paires françaises qualifiées pour la Q2, gros programme dès jeudi matin
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène