Le padel, tout comme le tennis, est un sport qui se regarde souvent à la télévision, grâce à des caméras en hauteur qui permettent de visualiser la largeur du terrain et d’observer les différents espaces du court.

Cependant, pour ceux qui ont la chance d’assister à une rencontre de padel professionnel en direct, en bord de terrain, l’expérience est bien différente. On peut alors apprécier la vitesse des frappes et le déplacement des joueurs à vitesse réelle, offrant un spectacle d’une toute autre intensité !

Vous avez peut-être déjà remarqué dans certaines rencontres de tennis ou de padel que la caméra change d’angle pendant certains points, offrant une vue plus proche du filet ou même une perspective derrière un joueur, à sa hauteur. Cela permet aux téléspectateurs de s’immerger dans l’action et de mieux visualiser la trajectoire de la balle par rapport au filet, donnant un angle impressionnant et unique.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’assister à un match professionnel de padel dans une salle, voici un aperçu de ce que vous pouvez manquer à la télévision : un tout autre angle, grâce à une caméra en bord de terrain lors d’un match d’entraînement entre deux nouvelles associations de 2025 en Premier Padel : la paire Libaak / Tello face à la paire Augsburger / Cardona. Une vue qui en vaut le détour !

Bon visionnage !

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !