Dans une interview réalisée par nos confrères de Tennis Legend, Toni Nadal explique qu’il faudrait rendre les raquettes de tennis plus petites, et fait un parallèle avec le padel.

Le padel est un sport apprécié notamment car il est très accessible. En résumé, on peut très vite s’amuser même si on ne dispose pas d’une technique impeccable, notamment grâce à des palas qui sont plutôt tolérantes et maniables. Au tennis, c’est bien différent : avant de pouvoir réellement prendre du plaisir, il faut des heures d’entraînement pour dompter une raquette pas très tolérante et pouvoir réaliser des frappes correctes.

Toni Nadal est convaincu que pour pouvoir évoluer, le tennis doit procéder à un changement matériel : “Il y a une chose, pour moi, que l’on doit changer : la raquette. La raquette doit être plus petite. Tout le monde veut jouer au padel. Pourquoi ? Parce qu’on vit dans une société où on a besoin de choses faciles.”

Il poursuit : “Le tennis devient trop difficile pour les personnes de 30 ou 35 ans qui veulent commencer à jouer. C’est pour ça que les personnes jouent au padel car c’est plus accessible. La raquette est trop difficile pour les amateurs et trop facile pour les professionnels.”

Autrement dit, les joueurs de grande taille et qui frappent très fort, bénéficient trop selon lui du bras de levier généré par la longueur des raquettes, quand les amateurs ont un objet trop grand et trop difficile à manier. Une raquette plus petite pourrait-elle permettre de rendre le tennis plus accessible et plus agréable à regarder ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !