Première surprise dans le tableau masculin du Santiago P1 avec l’élimination de la paire 100% argentine composée de Maxi Sanchez et de Sanyo Gutierrez (TS8). C’est la première tête de série à prendre la porte chez les hommes (Salazar et Icardo ont abandonné dans le tableau féminin un peu plus tôt dans la journée). Après avoir vaincu Belasteguin / Tello avec Enrique Goenaga à Séville, Teo Zapata s’offre à nouveau une tête de série cette saison !
Après s’être hissés jusqu’en quart de finale au P1 de Mar Del Plata, Maxi et Sanyo semblaient enfin partis pour lancer leur saison, mais visiblement l’éclaircie n’a été que de courte durée… Aujourd’hui, ils n’ont clairement pas montré leur meilleur visage sur le court et ont fait face à une paire bien plus constante et appliquée.
Ce match a très vite tourné en la faveur des outsiders qui sont parvenus à obtenir un double break d’avance dans le premier set et qui n’ont pas flanché au moment de conclure. Le gaucher Javier Barahona a souvent fait la différence, bien aidé par un Zapata très bien en place. Dominateurs, les Espagnols ont breaké d’entrée lors du second set et sont parvenus à garder cet avantage sans trop de difficultés. Score final 6/2 6/3.
Dans un match à sens unique et en moins d’une heure, la paire Zapata / Barahona rejoint donc le troisième tour de ce tournoi et affrontera les vainqueurs du duel entre Cardona / Guerrero et Alonso / Arroyo (TDS 11). Nouvel exploit en vue pour Javi et Teo ?
Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez doivent quant à eux se poser et continuer à travailler pour montrer un meilleur visage lors du P2 de Bordeaux, un tournoi qui s’annonce d’ailleurs très ouvert !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !