Les finales du World Padel Tour La Rioja Open ont rendu leur verdict la nuit dernière. Chez les dames, la victoire revient à la paire n°2 mondiale, Alejandra Salazar et Gemma Triay.
Les favorites ont pourtant été bousculées par Marta Ortega et Bea Gonzalez, qui avaient éliminé en demie la tête de série 1, Josemaria / Sanchez. Devant le public argentin, les deux Espagnoles ont même décroché le premier set au terme d’un tie-break haletant, sur un lob dont Gemma n’a pas joué, croyant qu’il avait touché la vitre.
Mais dès l’entame du second set, celles qui ont fini l’année 2022 au sommet de la hiérarchie mondiale sont reparties à l’assaut, obtenant un break d’entrée. A 2-0, on les croyait bien parties, mais la paire Ortega / Gonzalez a recollé au score (2-2). Pour Triay et Salazar, il a fallu cravacher encore pour refaire le break et s’adjuger la seconde manche 6/4.
Dès lors, c’en était fini des espoirs de celles qui avaient perdu neuf des onze dernières confrontations entre les deux équipes : commettant plus de fautes, Ortega et Gonzalez cédaient du chemin et ne parvenaient plus à gripper la mécanique adverse au 3e set.
Les favorites Triay et Salazar l’emportent 6/7 6/4 6/1 et obtiennent des points précieux en vue de reprendre la tête du classement face à leurs grandes rivales Josemaria / Sanchez.
Pour revoir le match, ça se passe sur Canal + Sport 360

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.
























































































Le PSG et Bullpadel dévoilent des raquettes aux couleurs du club
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?