Les finales du World Padel Tour La Rioja Open ont rendu leur verdict la nuit dernière. Chez les dames, la victoire revient à la paire n°2 mondiale, Alejandra Salazar et Gemma Triay.

Les favorites ont pourtant été bousculées par Marta Ortega et Bea Gonzalez, qui avaient éliminé en demie la tête de série 1, Josemaria / Sanchez. Devant le public argentin, les deux Espagnoles ont même décroché le premier set au terme d’un tie-break haletant, sur un lob dont Gemma n’a pas joué, croyant qu’il avait touché la vitre.

Mais dès l’entame du second set, celles qui ont fini l’année 2022 au sommet de la hiérarchie mondiale sont reparties à l’assaut, obtenant un break d’entrée. A 2-0, on les croyait bien parties, mais la paire Ortega / Gonzalez a recollé au score (2-2). Pour Triay et Salazar, il a fallu cravacher encore pour refaire le break et s’adjuger la seconde manche 6/4.

Dès lors, c’en était fini des espoirs de celles qui avaient perdu neuf des onze dernières confrontations entre les deux équipes : commettant plus de fautes, Ortega et Gonzalez cédaient du chemin et ne parvenaient plus à gripper la mécanique adverse au 3e set.

Les favorites Triay et Salazar l’emportent 6/7 6/4 6/1 et obtiennent des points précieux en vue de reprendre la tête du classement face à leurs grandes rivales Josemaria / Sanchez.

Pour revoir le match, ça se passe sur Canal + Sport 360

finale-feminine-la-rioja-2023

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.