Durant cette troisième journée du P1 Riyadh qui se dispute en Arabie Saoudite, la grande surprise vient de la victoire des argentins Libaak/Tello face à Bergamini/Navarro.

Chez les dames

Sur le court central, durant les 8e de finale du Riyadh P1, la nouvelle paire Brea/Triay a eu besoin de trois sets et de deux heures de match pour se défaire de la paire Ustero/Alonso : 6/4 7/5 6/4.

Au niveau du court 1, la paire Fernandez/Gonzalez a été expéditive en remportant la rencontre en deux sets : 6/1 6/2 contre Talavan et Sharifova.

Le duo Ortega/Araujo accède aux quarts de finale en gagnant son match en deux sets : 6/2 6/2 face à la paire Lobo/Saiz.

La paire franco-espagnole composée d’Alix Collombon et d’Araceli Martinez est éliminée en deux sets : 6/1 6/0 face à la paire numéro une mondiale Sanchez/Josemaria.

Chez les messieurs

Sur le court central, les frères portugais Deus n’ont rien pu faire contre la paire Chingotto/Galan. Ils s’inclinent en deux sets : 6/4 6/2.

Sur le court 1, la paire Stupaczuk/Lebrón s’est tranquillement qualifiée pour les quarts de finale en s’imposant en deux sets : 6/4 6/3 contre Campagnolo/Sánchez.

Enfin sur le court 2, la paire Di Nenno/Garrido passe aussi le second tour avec une victoire en deux sets : 6/4, 6/2 contre Leal/Gutiérrez.

Surprise, avec l’élimination du numéro 9 mondial, Jon Sanz, associé à Jerónimo Gonzalez. Les deux espagnols perdent en deux sets : 7/6 6/4 contre Augsburger/Cardona, classés 30e et 15e mondial.

Pas de surprise du côté de Tapia/Coello qui s’impose en deux sets : 6/2 6/3 face à Capra/Esbri. En revanche, la paire Chozas/Ruiz s’offre la tête de série 8 : Alonso/Arroyo. Une bataille intense qui s’est terminée après 2 h 20 de match.

On termine par la grosse performence de Libaak (36e) et de Tello (20e) qui s’offrent la paire Bergamini/Navarro en trois sets accrochés : 2/6 7/6 7/6. Il aura fallu presque 2 h 30 pour éliminer le 16e et 11e mondial.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.