Victoire pour la paire récemment formée Alex Chozas et Alex Ruiz (Paire 10), qui s’impose en huitième de finale du P1 de Riyadh face à la nouvelle association espagnole Edu Alonso et Alex Arroyo, tête de série n°8.

Un duel intense en trois sets, conclu après 2h17 de match par la victoire de la paire Chozas/Ruiz :

La paire Chozas/Ruiz crée la sensation !

Une victoire surprise sur le papier, puisque la paire Alex Chozas (28ᵉ) et Alex Ruiz (17ᵉ) n’était pas forcément favorite face à Edu Alonso (14ᵉ) et Alex Arroyo (18ᵉ). Mais pour le gaucher, captain America, c’est une victoire qui fait du bien après une saison 2024 très compliquée. Au passage, il signe une victoire face à un concurrent direct pour une sélection nationale cette année, à savoir Edu Alonso.

C’est une nouvelle bataille en trois sets et plus de 2 heures de jeu pour Chozas/Ruiz, qui avaient déjà dû lutter au premier tour pour se défaire de la paire Hernandez Quesada/Jofre lors de leur tout premier match officiel ensemble.

Une victoire précieuse pour lancer leur saison et consolider leur nouvelle association. En quart de finale, ils affronteront le vainqueur du duel entre les numéros uns mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, et la paire composée de l’Argentin Luciano Capra et de l’Espagnol Juanlu Esbrí.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !